Le fabricant suisse d’accessoires informatiques Logitech se renforce dans les consoles de montage pour les créateurs de contenus et amateurs de jeux vidéo en rachetant l’entreprise finlandaise Loupedeck, annonce-t-il mardi sans dévoiler le montant de la transaction.
Le prix est “négligeable”, indique-t-il dans un communiqué tout en précisant que ce rachat va lui permettre “d’accélérer ses ambitions” dans les produits destinés à améliorer l’expérience des joueurs ainsi que des créateurs et diffuseurs de contenus en flux continu.
Basée à Helsinki, Loupedeck fabrique des consoles et des logiciels qui permettent entre autres de faciliter le montage de vidéos et la retouche de photos.
Le groupe suisse, qui fabrique aussi bien des claviers et souris que des accessoires pour tablettes et écouteurs pour les jeux vidéo en ligne, doit publier ses résultats trimestriels le 24 juillet.
Le groupe est en quête d’un nouveau directeur général après le départ de son mécène emblématique, Bracken Darrell, dont le départ a été annoncé mi-juin. Après une décennie aux commandes, il a quitté le groupe pour reprendre la direction de la société américaine VF Corp, propriétaire notamment des marques de chaussures et de vêtements de sport Vans, Timberland, the North Face et Supreme.
Il a eu dramatiquement réparé Logitech, lourdement touché au tournant des années 2010 par l’érosion des ventes de PC au point d’alimenter les craintes de faillite d’entreprise.
Grâce à une grande refonte de sa gamme de produits, M. Darrell en avait refait en quelques années une entreprise en pleine croissance dont l’action a été intégrée au SMI, l’indice des plus grandes valeurs de la Bourse suisse, en 2021.
Pour repositionner la gamme de produits du groupe, M. Darrell avait procédé à quelques petites acquisitions ciblées, notamment dans les accessoires audio et les jeux vidéo.