Le Direct
Radio

Kasaï, aucune pénurie de bulletins scolaires

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, division de l’EPST/Kasaï2, a formellement démenti les rumeurs faisant état de l’absence des bulletins dans son entité.

Par Faustin Nkumbi

Les cartons des bulletins en train d’être réceptionnés à la gare de la SNCC à Mweka @Photo Droits tiers.

publié le 4 juillet 2023 à 18:04:12

Il s’agit des bulletins scolaires qui doivent être remis aux élèves à la fin de l’année. “Les éléments de preuve sont là. L’inspecteur principal provincial et moi-même sont à la gare en train de réceptionner les bulletins”, a-t-il certifié, précisant que les écoles qui avaient versé l’argent avant, ont été servies dans le premier lot qui était arrivé. Ces établissements ont donc procédé à la proclamation des résultats.

Vous devez savoir que pour arriver à Mweka contrairement à Tshikapa et Kananga, il se pose un problème de transport mais nous avons tout fait et les bulletins sont là, a ajouté Joseph Nkongolo.

Il a, par ailleurs, décrié le comportement de certains chefs d’établissements qui ont recouru à des papiers en lieu et place des bulletins. Indigné par ce comportement, le responsable de l’enseignement au Kasaï 2 affirme avoir entamé des démarches administratives pour sanctionner les responsables d’établissements ayant proclamé des résultats avec des billets de vacances.

D’ailleurs, ils sont interpellés. Chacun doit répondre de ses dérapages. Les documents sont déjà établis parce que c’est une façon de ternir l’image de la province éducationnelle Kasaï2 qui n’est pas la seule province à réceptionner les bulletins en retard, a-t-il déploré.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint-Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Nation

Le président de la République, Félix Tshisekedi renouvelle sa confiance au secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour un nouveau mandat de six ans.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.