Le Direct
Radio

Cinq enfants ont péri dans un incendie à Bukavu

Cinq enfants de moins de dix ans sont morts dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un quartier de Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de sources locales.

Par AFP avec Ouragan

Des maisons parties en fumée dans un quartier de la ville de Bukavu, le chef-lieu du Sud-Kivu @Photo Droits tiers.

publié le 23 juillet 2023 à 04:13:00

Le feu est parti d’un brasero sur lequel une mère de famille préparait à manger. Le bilan est de “cinq morts, deux blessés et au moins 26 maisons en planches calcinées”, a déclaré à l’AFP Patience Bengehya, bourgmestre de la commune de Bagira à Bukavu, province du Sud-Kivu.

Les cinq personnes mortes sont des enfants “âgés de moins de dix ans” dont quatre de la famille d’où est parti ce feu qui a surpris les enfants dans leur sommeil, a-t-il expliqué.

Depuis le début de l’année, des incendies sont devenus fréquents à Bukavu, surtout dans les quartiers populaires où des maisons de planches et de tôle sont collées les unes sur les autres, a expliqué à l’AFP David Cikuru, président de la société civile locale.

Parmi les causes d’incendies figurent notamment “la mauvaise gestion des produits inflammables, la mauvaise installation des panneaux solaires dans des habitations ou encore le raccordement frauduleux au réseau de la SNEL (Société nationale d’électricité)”, a expliqué Adolphe Bandeke, le responsable de la protection civile dans la province du Sud-Kivu.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

Le candidat unique de l’opposition à la présidentielle de décembre 2023 a salué la décision de la Centrale électorale de publier les listes définitives des candidats aux législatives nationales de décembre 2023.


Politique

“Continuer le travail avec comme objectif de ramener beaucoup de sièges et faire réélire Félix Tshisekedi pour un second mandat”, tel est le mot d’ordre lancé par Kin-Kiey Mulumba aux hauts cadres du Parti pour l’Action (PA), parti membre de la plateforme “Alliance des acteurs attachés au peuple ( AAAP)”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 495,00 CDF
1 Euro2 662,79 CDF
1 Yuan341,97 CDF
1 FCFA4,06 CDF

Appel d'offres

Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.