Le Direct
Radio

2 ans d’exploit pour Perfect Télévision

Peter Tiani Malembe est un directeur général satisfait de l’effort professionnel de son équipe de télévision. Le promoteur de Perfect Télévision aiguise des mots sages pour saluer le combat et l’humilité du staff de la chaîne du moment qu’il proclame “la chaîne des opprimés”. En deux années, Perfect TV a imposé son style et son combat.

Par Jeanric Umande

Peter Tiani, patron de Perfect Télévision. @Photo Droits tiers.

publié le 4 juillet 2023 à 00:26:00

Perfect TV totalise 2 ans. Son promoteur et directeur général, Peter Tiani a choisi cette commémoration pour adresser un mot amical à son personnel, aux partenaires et au public de la République démocratique du Congo comme du reste du monde. “Merci surtout à tous mes collaborateurs qui travaillent sans relâche et parfois dans des conditions très difficiles pour donner aux téléspectateurs un travail de qualité”, a-t-il soutenu. Peter Tiani souligne le sens patriotique et la conscience professionnelle de ses techniciens et journalistes qui œuvrent avec « un esprit de sacrifice hors du commun ».

Une fête célébrée dans la méditation

Le directeur général de Perfect Télévision saisit cet anniversaire remarquable pour adresser une pensée fraternelle aux indigents, aux opprimés, aux pauvres et même aux prisonniers. « On ne peut se réjouir pendant que les nôtres tombent dans l’est du pays, certains dans l’ouest et d’autres encore privés de leur liberté en croupissant dans les geôles du pays, notamment à la prison de Ndolo, à la prison de Makala ou au cachot de l’ex-Demiap », a-t-il mentionné dans son mot d’amitié. Tiani entend poursuivre le combat de la revalorisation des médias en tant que quatrième pouvoir. « Votre chaîne poursuivra sa mission sans désemparer malgré les pressions, les attaques ainsi que les intimidations », a affirmé le patron-promoteur de Perfect Télévision. « Nous gravirons les montagnes sur nos genoux, s’il le faut, car s’il est normal que le combat soit dur, il est aussi normal qu’à la fin, la vie, la raison, le sens patriotique et les valeurs intrinsèques de l’âme finissent toujours par l’emporter », a-t-il articulé, avant de marteler : « Ensemble, nous y arriverons ».

Peter Tiani a aussi apporté sa touche à la révolution de la télévision congolaise

S’il a toujours reconnu les mérites de Jean-Marie Kassamba de Télé 50 dans le domaine de la télévision aux normes professionnelles voulues, Peter Tiani a voulu y mettre du sien pour mieux contenir les attentes trop exigeantes des téléspectateurs du globe. Car, la télévision est une composante incontournable du monde moderne. Elle influence nos loisirs, notre savoir, notre culture et nous renseigne sur l’actualité, le sport et même sur la musique. Tous ces ingrédients n’ont pas été négligés. Peter Tiani Malembe a bel et bien pris la mesure de la multiplication des chaînes numériques spécialisées et diffusées par satellite pour bâtir une programmation adaptée qui ouvre la République démocratique du Congo à une grande variété de contenus de bonne qualité. Dans cet environnement télévisuel surchargé, il est important pour les parents de rechercher des émissions de grande qualité et, chaque fois que possible, de les écouter en famille. Fort de cette qualité exceptionnelle, Perfect Télévision présente de nombreux avantages par sa capacité de créer des éléments techniques indispensables. Deux ans après, la chaîne a réussi à se bâtir une audience, une confiance et une famille des téléspectateurs. Bon vent à Perfect Télévision.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

Les violons ne s’accordent pas entre la cheffe de l’exécutif provincial du Kasaï oriental et le maire de la ville de Mbuji-Mayi au sujet de la perception de la taxe dite de “reconstruction”.


Économie

Alors que le bien-fondé du projet Primera laisse encore sceptique une bonne frange de l’élite nationale, voilà que les médias ougandais allument les phares sur une société ougando-congolaise qui a raflé tous les marchés de réhabilitation des voies routières à vocation transnationale dans le Nord-Kivu et l’Ituri.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 495,00 CDF
1 Euro2 662,79 CDF
1 Yuan341,97 CDF
1 FCFA4,06 CDF

Appel d'offres

Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.