Le Direct
Radio

La comédienne Catherine Kathungu dans les pellicules de la série « Kinshasa »

La ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu, se révèle dans ses débuts sur le petit écran dans la série « Kinshasa ». Elle participe au casting de cette prochaine série réalisée et produite par l’ivoirien Jean-Noël Bah.

Par Saint Hervé M’Buy

Catherine Kathungu expérimente le 7e art @Photo Ouragan.cd.

publié le 1 juin 2023 à 21:52:55

C’est une première expérience pour cette avocate de formation. La défenseuse des droits des femmes et enfants se coiffe d’une nouvelle casquette d’actrice comédienne. Maître Kathungu exprime son talent caché. Dans cette série, la comédienne Catherine Kathungu incarne le personnage d’Akira, une avocate. Ce feuilleton va être diffusé sur A+. La patronne de la Culture en RDC s’affiche aux côtés d’une cohorte d’acteurs notamment Carine Kapinga, Grégory Nahum-Manzombi, Caleb Tukebana, Chadrack Mpereng et cetera.

Cette série constitue un voyage dans la métropole congolaise sur toutes ses facettes culturelles, touristiques et sociales. Mme Kathungu Furaha est une femme politique de la RDC. Depuis le 12 avril 2021, elle est à la tête du ministère de la Culture, arts et patrimoines. Pour son travail jugé appréciable, elle a été reconduite en 2023 dans le gouvernement Sama Lukonde 2. En son temps, elle a évolué dans la société civile et dans les associations des droits de l’homme.

Le Cinéma est donc une nouvelle passion pour cette locatrice de la villa jaune du ministère de la Culture, arts et patrimoines aux abords du Boulevard du 30 juin.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.