Le Direct
Radio

FATSHI Cup : Guy Bukasa dévoile sa liste des 23 avec David Mukandila

Le sélectionneur national des Léopards de moins de vingt ans a dévoilé lundi 26 juin 2023 la liste des 23 joueurs retenus pour disputer le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) U-20 FATSHI Cup du 1er au 9 juillet 2023. On note la sélection du capitaine du TP les Anges de Kinshasa, David Mukandila.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs de Léopards U-20 lors d’un match en Éthiopie @Photo Droits tiers.

publié le 27 juin 2023 à 02:43:00

La République démocratique du Congo sera l’une des nations favorites de la première édition du tournoi de gala FATSHI Cup qui commence ce samedi 1er juillet pour se terminer le 9 juillet. Pour cette compétition des équipes d’âge de moins de 20 ans de l’Afrique centrale qui se jouera au stade des Martyrs de Kinshasa, six pays, au total, prendront part. Il s’agit notamment de la RDC, pays hôte, du Congo-Brazzaville, du Cameroun, du Tchad, du Gabon et de la République centrafricaine.

Le sélectionneur des Léopards U-20 a fait confiance à 23 jeunes bien installés dans leurs clubs respectifs, à l’instar de David Mukandila. Talentueux polyvalent, le patron de la défense du club TP les Anges est capable d’évoluer en charnière centrale, tout comme latéral droit. Un profil important qui a poussé le staff technique à le sélectionner.

Le milieu de terrain de l’As Maniema union, Charve Onoya qui était avec les Léopards seniors locaux au CHAN 2022 en Algérie, retrouve aussi les U-20. Guy Bukasa a aussi fait appel au jeune buteur du Fc Saint Eloi Lupopo, Horso Mwaku, auteur d’une campagne africaine remarquable en Coupe de la Confédération de la CAF cette saison (3 buts).

En ouverture, les Léopards espoirs de la République démocratique du Congo affronteront le Tchad le 1er juillet 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa. Ensuite le dimanche 2 juillet à 15h, les Gabonais défieront les Centrafricains, et en deuxième explication à 18h00, les Lionceaux du Cameroun croiseront le fer avec les Diablotins Rouges du Congo-Brazzaville.

Les 23 sélectionnés par Guy Bukasa

Gardiens : Ernest Omba Omekoyi (Ac Ujana/RDC), Malengwe (JST/RDC), Ike Utshudi (Katumbi Football Académie/RDC).

Défenseurs : Christian Ibwasa Ise (Ac Kuya/RDC), Chris Mbede (Aigle noir Bukavu/RDC), Masiri Luendo (Sanga Balende/RDC), Ferdinand David Mukandila (TP les Anges/RDC), Kapita Mbombo (Olympique Mbuji-Mayi/RDC), Loma Bolila (Fc Kratos/RDC), Chris Kalala (Fc Renaissance du Congo/RDC), Katembo Lwatsirene (Tshinkuku/RDC).

Milieux : Charve Onoya (Maniema union/RDC), Banks Mbungu (Don Bosco/RDC), Claude Wakenge (Étoile de Kivu/RDC), Mardoche Kalengalenga (Dauphins noirs/RDC), Ephraïm Lombo (Ac Ujana/RDC).

Attaquants : Djodjo Nkombe (Fc Djongo/RDC), Mwaku Malanga Horso (Fc Saint Eloi Lupopo/RDC), Tshimanga Masengo (TP Mazembe/RDC), Joe Balumuene (Protomac MSV New-York/États-Unis), Oscar Kabwit (Don Bosco/RDC), Jeancy Mboma (As Maniema Union/RDC).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Soixante-trois prisonniers accusés notamment d’avoir commis des viols sur des détenues lors de la tentative d’évasion qui a fait plus de 130 morts début septembre dans la plus grande prison de République démocratique du Congo (RDC) comparaissent mercredi devant un tribunal militaire.


Économie

Une délégation de la Fondation Félix-Antoine Tshisekedi (FOFAT) participe du 16 au 23 septembre 2024, à une formation à Tel-Aviv, en Israël. Axée autour de la gestion durable des ressources en eau : politiques et technologies, cette session qui a démarré ce lundi, est organisée par agricultural training center (MATC).

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,830.00 CDF
1 Euro3,147.53 CDF
1 Yuan398.91 CDF
1 FCFA 4,78 CDF

Appel d'offres

Marché d’acquisition des vivres de fin d’années 2024 en sept lots distincts


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.