Le Direct
Radio

Dr Ivan Ilunga planifie la refonte de son parti-RSD

Ivan Ilunga vise loin et grand pour son premier combat électoral sous son propre label. Il rabat les cartes au sein de son parti RSD et planifie déjà la restructuration de ses organes exécutifs. Sous son leadership, le secrétaire général a entamé, lundi 29 mai 2023, des consultations en interne.

Par Patrick Mputu

Docteur Ivan Ilunga, leader du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie (RSD), parti membre de l’Union sacrée (coalition au pouvoir) @Photo Droits tiers.

publié le 3 juin 2023 à 11:56:31

Durant un mois, le numéro 2 du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie, Maître Guy-Morel Bitiba est chargé de réaliser un travail de fourmi avant de soumettre ses conclusions à l’initiateur du parti. Cadres, fédéraux, interfédéraux, responsables des entités, tous sont évalués et les représentants des provinces convoqués à Kinshasa quant à ce.

Pour la redynamisation de sa formation politique, le docteur Ivan Ilunga a déjà fixé le cap. Cependant, le jeune leader calibre soigneusement ses angles de défense et d’attaque à six mois des joutes électorales. D’ailleurs, après les consultations, le toubib va convoquer le tout premier congrès de son parti.

Ambitieux mais surtout brillant, la posture que prend le “grand Nkoyi” (entendez : le grand léopard) comme ses soutiens l’appellent, fait de lui une référence dans le microcosme politique congolais, du moins pour sa génération.

RSD, bientôt relooké

Le processus lancé pour la restructuration du Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie (RSD), traduit le sérieux et la détermination d’un commandant de troupes qui entend déployer ses éléments au front.

Dans son sillage, Ilunga Ngindu veut s’entourer des lieutenants compétents, loyaux et prêts à cravacher pour l’implantation du parti et garantir son bon fonctionnement. “La tâche s’annonce ardue vu que nous sommes un jeune parti, mais notre objectif est d’avoir des leaders dans les coins et recoins du pays qui pourront grossir les rangs de nos adhérents au regard des enjeux actuels”, a-t-il soufflé à Ouragan.cd, ne voulant pas en dire plus avant les conclusions des consultations en cours.

Le président du RSD, membre de l’Union sacrée (coalition soutenant le président Félix Tshisekedi) est résolument engagé sur la voie de la conservation du pouvoir. De ce fait, le phénix harangue toujours ses collaborateurs de première classe, leur rappelant le défi à relever face à une opposition qui multiplie des stratégies pour ternir l’image du régime.

Décembre 2023, Fatshi doit rempiler

L’auteur de la campagne citoyenne dénommée : “Jeunesse congolaise, allons encore plus loin avec Fatshi Béton”, veut être l’un des piliers de la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême à l’issue des élections de décembre prochain. Ivan Ilunga et ses poulains se rangent derrière le président de la République, pour lui assurer la conquête du second bail au Palais de la Nation pour qu’il mette davantage en œuvre la vision du “Peuple d’abord”.

Meneur d’hommes, le leader du RSD veut donner à Tshisekedi fils des sièges tant au niveau national que provincial, voire municipal à l’issue des élections de décembre prochain. De l’économie performante, à la création d’emplois en passant par le rajeunissement des fonctions politiques, Ivan Ilunga ne jure que par l’union des forces entre Tshisekedi et les jeunes pour relever les défis durant les cinq prochaines années.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.