Le Direct
Radio

Wissa prolonge pour trois saisons avec Brentford

Le club anglais de Brentford a annoncé, jeudi 04 mai, que l’international congolais, Yoane Wissa a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires. L’attaquant congolais est de nouveau lié à l’équipe londonienne jusqu’en 2026.

Par Honoré Mbaya

Yoane Wissa célébrant un but avec son club de Brentford @Photo Droits tiers.

publié le 4 mai 2023 à 23:25:10

C’est un nouveau contrat qui vient sanctionner les bonnes performances du Léopard avec sa formation. Auteur de cinq buts et deux passes décisives cette saison, Yoane Wissa a aidé son équipe à occuper la 9e place du championnat d’élite anglais après 34 matchs joués. La saison dernière, Wissa avait inscrit 10 buts pour son club.

Dans son communiqué, le club londonien se montre satisfait de la signature de l’international congolais (10 sélections, deux buts). « Nous sommes ravis d’annoncer que Wissa a signé un nouveau contrat avec le club », écrit la direction de Brentford dans un tweet accompagné d’une photo du jouer célébrant un but et une grande mention « 2026 » en face.

Son entraîneur en club, Thomas Frank, loue l’engagement et les qualités techniques de son joueur. Ce qui justifie, selon lui, la décision de le prolonger : « C’est un très bon joueur qui a prouvé qu’il pouvait marquer des buts en Premier League. Il apporte de l’énergie et un sourire tous les jours, ce qui fait avancer le groupe », justifie-t-il.

Débarqué à Brentford en 2021 en provenance du FC Lorient (club français), Yoane Wissa a toujours répondu présent à chaque fois que son entraineur fait appel à lui. En deux saisons, Il a disputé 64 matchs sur les 72 possibles, participant à tous les matchs de Premier league cette saison (34 matchs). Le léopard aura la chance de briller encore samedi prochain lors du déplacement de son club à Anfield pour affronter Liverpool.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.