Le Direct
Radio

Une nouvelle pépite nigérienne annoncée au TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe se préparent activement pour la saison prochaine. Le club de Lubumbashi renforce son effectif afin d’oublier les déboires de la saison 2022/2023.

Par Kokolo Jean

L’ailier nigérien, Boubacar hainikoye, proche de signer au TP Mazembe @Photo prise au dernier Chan en Algérie.

publié le 15 mai 2023 à 18:57:39

Le groupe professionnel du TP Mazembe avait déjà accueilli au mois de février le défenseur central ghanéen Ismail Abdul GANIYU (26 ans) pour un bail de deux ans et demi. Le club avait aussi annoncé le vendredi 12 mai 2023, via son site, l’arrivée du milieu de terrain nigérien Ousseini Soumaila Badamassi (26 ans). L’ancien de SONIDEP a conclu un accord qui le lie avec les corbeaux jusqu’en 2025.

Deux autres nigériens Boubacar Hainikoye et Ousseini Soumaila ont donné leur accord verbal à la direction du club lors de leur court séjour à Lubumbashi. Connu pour ses performances lors du CHAN Algérie 2023 où il a atteint la demi-finale avec son pays, le buteur pourra faire mouche si son contrat aboutissait.

Le TP a un challenge. Il s’agit d’aller plus loin à la Super League. Face à des cadors du continent qui ont gardé leurs rangs comme Al Alhy, Mamelodi, Widad et Espérance, Mazembe doit cravacher s’il veut jouer les premiers rôles.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.