Le Direct
Radio

Un nouveau binational déclare sa flamme pour les Léopards

Sébastien Desabre, le sélectionneur national des Léopards, pourra compter sur les services d’un ancien Diablotin (U-21 Belgique). Rocky Bushiria, le défenseur central de Hibernian Fc (D1/Ecosse) a accepté de rejoindre au mois de juin l’équipe nationale de la RDC.

Par Dan Kalala Kalambay

Le défenseur central belgo-congolais, Rocky Bushiri sous les couleurs de son club HibernianFc @Photo Droits tiers.

publié le 4 mai 2023 à 19:16:47

Âgé de 23 ans, Bushiri a déjà joué pour l’équipe nationale espoir de la Belgique. Mais, il a finalement choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine au niveau des seniors. Un choix qui découle de plusieurs discussions avec l’actuel sélectionneur des Léopards et d’une longue réflexion.

Il y a quelques mois, j’ai reçu l’appel de Sébastien Desabre et il m’a expliqué comment le nouveau projet fonctionnerait … J’ai donc décidé de me lancer, a révélé Rocky Bushiri.

Talentueux défenseur, avec un physique imposant, Bushiri a fait ses preuves en Jupiler Pro League (D1/Belgique) avec plusieurs clubs notamment KV Ostende et KAS Eupen. Il a également évolué en Angleterre sous le maillot de la formation de Blackpool Fc.

En faisant un appel du pied aux Léopards, Rocky Bushiri veut emboîter le pas à d’autres jeunes binationaux tels que William Balikwisha, Aldo Kalulu, Silas Katompa et Gaëtan Laura. Ces derniers ont honoré leur première convocation dans la tanière en mars dernier lors de la double confrontation face à la Mauritanie.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.