Le Direct
Radio

Un nouveau binational déclare sa flamme pour les Léopards

Sébastien Desabre, le sélectionneur national des Léopards, pourra compter sur les services d’un ancien Diablotin (U-21 Belgique). Rocky Bushiria, le défenseur central de Hibernian Fc (D1/Ecosse) a accepté de rejoindre au mois de juin l’équipe nationale de la RDC.

Par Dan Kalala Kalambay

Le défenseur central belgo-congolais, Rocky Bushiri sous les couleurs de son club HibernianFc @Photo Droits tiers.

publié le 4 mai 2023 à 19:16:47

Âgé de 23 ans, Bushiri a déjà joué pour l’équipe nationale espoir de la Belgique. Mais, il a finalement choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine au niveau des seniors. Un choix qui découle de plusieurs discussions avec l’actuel sélectionneur des Léopards et d’une longue réflexion.

Il y a quelques mois, j’ai reçu l’appel de Sébastien Desabre et il m’a expliqué comment le nouveau projet fonctionnerait … J’ai donc décidé de me lancer, a révélé Rocky Bushiri.

Talentueux défenseur, avec un physique imposant, Bushiri a fait ses preuves en Jupiler Pro League (D1/Belgique) avec plusieurs clubs notamment KV Ostende et KAS Eupen. Il a également évolué en Angleterre sous le maillot de la formation de Blackpool Fc.

En faisant un appel du pied aux Léopards, Rocky Bushiri veut emboîter le pas à d’autres jeunes binationaux tels que William Balikwisha, Aldo Kalulu, Silas Katompa et Gaëtan Laura. Ces derniers ont honoré leur première convocation dans la tanière en mars dernier lors de la double confrontation face à la Mauritanie.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.