Le Direct
Radio

RDC : Lihau salue le travail salvateur de la CNSSAP

Le vice-Premier ministre de la Fonction publique a salué le travail jugé “salvateur” de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP). Devant le directeur général de cet établissement public et l’ensemble du personnel, Jean-Pierre Lihau a reconnu jeudi que la gouvernance de la CNSSAP demeure satisfaisante, les standards de gestion bien observés et les indicateurs de pilotage institutionnel au vert.

Par Alexis Emba

Le VPM Lihau en visite dans les services de la CNSSAP @Photo Droits tiers.

publié le 11 mai 2023 à 22:09:39

Le patron de la Fonction publique a foulé ses pieds jeudi 11 mai 2023 dans les installations de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics. Il a, à cette occasion, sensibilisé les agents sur les avantages de la réforme de la sécurité sociale rendue possible depuis le 15 juillet 2022 par la promulgation par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la Loi n°22/031 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.

Conduit par le management de la CNSSAP composé du DG Junior Mata M’elanga et son adjoint, François Mukeba Pasua Nzambi, le VPM Lihau a effectué une visite guidée dans chaque service de la CNSSAP où il a échangé quelques minutes avec le responsable de chaque service et son staff leur prodiguant des sages conseils opérationnels sur la spécialité du service. Il a, à cet effet, rappelé l’énorme défi qui se dresse à chacun dans sa tâche spécifique pour assurer le succès de cette réforme. Le patron de la Fonction publique a aussi indiqué que le niveau de réalisation reste encourageant dans la réforme de la sécurité sociale initiée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Il a conclu sa visite officielle par une séance de travail avec le management et l’ensemble du personnel du siège. A cet effet, le VPM a reconnu l’énorme travail abattu par les équipes de la CNSSAP. “Tous les indicateurs de gouvernance au sein de la CNSSAP sont au vert et la CNSSAP continue de performer dans le concert des institutions publiques en RDC”, a-t-il félicité. Il a, enfin, encouragé les uns et les autres à consolider cet élan professionnel traditionnel à la CNSSAP afin de faire profiter à toutes les catégories nouvellement inscrites au régime de sécurité sociale cette qualité de service.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.