Le Direct
Radio

Mitendi : face à Katumbi, la machine de répression renforcée

L’incompréhension totale et le décor d’une répression s’installent. Environ 300 nouveaux policiers viennent renforcer l’arsenal déjà en place à Mitendi depuis les premières heures de la matinée.

Par Patrick Mputu

La tension reste vive à Mitendi où les militants d’Ensemble et la police se regardent en chiens de faïence @Photo Droits tiers.

publié le 23 mai 2023 à 14:19:53

D’après le chef de l’opération, les forces de l’ordre se sont ajoutées pour veiller à assurer la sécurité des biens et des personnes en agglomération ainsi que permettre aux autres citoyens de vaquer librement à leurs activités.

Une assurance douteuse au regard de l’attitude affichée par les hommes en uniforme dont question. Par mesure préventive, les gardes du corps de Moïse Katumbi le contraignent à regagner son véhicule quant on sait qu’il était déjà visé par une balle réelle lors de la marche du 20 mai.

Entretemps, le gouverneur du Kongo central, Guy Bandu a éteint son téléphone. Salomon Kalonda, Conseiller spécial de Moïse Katumbi a tenté de l’appeler à maintes reprises sans succès.

Des grappes humaines continuent de prendre d’assaut la route Matadi au niveau de l’autevoir Kinshasa (frontière avec le Kongo central). Qui pour les arrêter? La question reste pendante.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.