Le Direct
Radio

Marche : Mike Mukebayi arrêté et brutalisé, Kamitatu parade à Ngaba

Alors que le député provincial Ensemble Mike Mukebayi a été arrêté et torturé au vu et su de tout le monde, l’opposant Olivier Kamitatu traîne une foule vers Ngaba.

Par Patrick Mputu

Olivier Kamitatu en en tête du cortège en train de marcher. @Photo Ouragan.

publié le 20 mai 2023 à 10:28:07

Image indigne. L’opposant Mike Mukebayi a été violemment arrêté et torturé. Les policiers ne se sont pas gênés de lui infliger un supplice. Malgré cela, les manifestants persistent. Ils sortent par groupe pour défier la police qui devient de plus en plus débordée.

A Ngaba, le porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu a pris la tête d’un grand cortège. L’ex-président de l’Assemblée nationale ne semble pas reculer. Il a été finalement stoppé par les gaz lacrymogènes. La foule a été dispersée.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.