Le Direct
Radio

Le célèbre chorégraphe et danseur, Lambio Lambio a rendu l’âme à Kinshasa

L’une des figures de la chorégraphie congolaise, avec plus de quarante ans de vie de scène aux côtés de célébrités de la rumba congolaise, s’est éteinte dans la nuit du 17 au 18 mai 2023.

Le chorégraphe congolais, Lambio Lambio est décédé à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 18 mai 2023 à 19:22:00

Selon une information confirmée par Tsaka Kongo, le président de l’ASBL Artistes en danger, la légende Lambert Moke a rendu l’âme dans la nuit du mercredi 17 à jeudi 18 mai à l’hôpital du Cinquantenaire des suites d’une crise cardiaque.

Succès dans le temps

L’illustre disparu a partagé la scène avec des stars comme Abeti Masikini, Luambo Makiadi, Mbilia Bel, Koffi Olomide, Papa Wemba et plusieurs autres grands noms de la rumba congolais.

Mais c’est avec l’ex-patron de Viva que Lambio Lambio a marqué une nouvelle ère de la danse en République démocratique du Congo en valorisant une nouvelle génération de danseuses qu’ils surnommaient les « Fioti-fioti » et les « Nionions ».

D’Abeti Masikini à Fally Ipupa, celui qu’on appelait « Ndoki ya Ndombe » a su garder son professionnalisme et sa passion sur la scène de la danse avec force et rigueur jusqu’aux derniers instants de sa vie. Ainsi, Lambio aura traversé le temps et les générations.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.