Le Direct
Radio

L’AISS décerne à la CNSSAP “six prix de bonnes pratiques” pour ses prouesses

A Abidjan en Côte d’Ivoire au forum régional de l’Association internationale de la sécurité sociale, AISS, la CNSSAP a été présentée comme bonne élève obtenant en récompense des certificats et attestations de mérite dont la promulgation par le chef de l’État, Félix Tshisekedi de la loi n°22/031.

Par Honoré Mbaya

Le DG de la CNSSAP, Junior Mata M’elanga recevant l’un des prix des mains des organisateurs. @Photo Droits tiers.

publié le 17 mai 2023 à 22:54:08

La vitrine à trophées de la CNSSAP va devoir subir un agrandissement pour accueillir les sextuplés nouveau-nés, venus au monde à l’occasion du Forum régional de la sécurité sociale organisé à Abidjan du 17 au 19 mai 2023 par l’Association internationale de la sécurité sociale, AISS. Il s’agit du plus grand et du plus important événement du continent dans le domaine de la sécurité sociale.

Le DG de la CNSSAP, M. Junior Mata M’elanga s’est paré pour recevoir personnellement ces prix internationaux qui viennent sanctionner un travail acharné abattu au sein de l’organisme de prévoyance sociale. Des six prix obtenus, il s’est agi de trois certificats de mérite et trois attestations.

Les certificats de mérite concernent l’élaboration d’une Charte de qualité d’accueil client, de l’implémentation d’un Plan de secours informatique/Plan de continuité d’activité ainsi que de la conception d’un schéma directeur informatique. Les attestations sont décernées relativement à l’organisation des Journées portes ouvertes à la clientèle, à l’élaboration du Recueil de suggestions ainsi qu’au sujet de la promulgation de la Loi n.22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.

Au sujet de ce dernier titre tout justement, convient-il de rappeler qu’en ayant posé la dernière main sur ce texte de loi sorti des entrailles du Parlement, le rendant ainsi opposable à tous, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a offert la couverture sociale à un plus grand nombre d’agents publics jusqu’ici privés d’un droit constitutionnel et fondamental faisant son lit parmi les droits humains universels. Le prix portera donc sans doute à jamais le gène de sa contribution indélébile et intemporel pour le reste des temps.

Ces prestigieux sacres viennent également confirmer les propos récemment tenus par le vice-Premier de la Fonction publique, J-P Lihau, au sujet du maintien et de la consolidation d’une gestion orthodoxe de la CNSSAP et des ratios de gouvernance qui forcent respect et admiration.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.