Le Direct
Radio

La société Dott service intéressée par la ZES de Musienene au Nord-Kivu

La société Dott service est prête à se lancer dans l’opérationnalisation de la zone économique spéciale (ZES) de Musienene située dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu. Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a échangé avec le responsable de cette entreprise, Rao Purushotham.

Par Lydie Matadi

Le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya au milieu, entouré des membres de la délégation de l’entreprise Dott Service @Photo Droits tiers.

publié le 26 mai 2023 à 19:31:30

Le manager de cette compagnie, spécialisée dans le développement des zones économiques spéciales en Ouganda a assuré au membre de l’exécutif congolais qu’il était attiré par le marché que représente la République démocratique du Congo avec ses 100 millions de consommateurs.

Pour lui, le modèle fait en Ouganda dans le développement des zones économiques spéciales sera dupliqué au Congo-Kinshasa. L’homme d’affaires a profité de cette rencontre pour adresser une invitation officielle au ministre Paluku l’exhortant à se rendre à Kampala pour se rassurer des capacités techniques et financières de Dott Service.

Nous sommes une entreprise établie depuis 28 ans en Ouganda. Nous évoluons dans différents secteurs. En RDC, nous sommes dans la construction des routes. Nous souhaitons élargir notre champ d’activités. Une délégation du ministère va venir voir ce que nous faisons déjà et nous reviendrons pour activer certains autres projets. Nous sommes spécialisés dans les infrastructures et nous tenons à développer un partenariat avec le gouvernement congolais, a déclaré le numéro un de Dott service.

Au nom du président Félix Tshisekedi et du gouvernement congolais, Julien Paluku Kahongya a énuméré à ses hôtes les avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre une zone économique spéciale au Congo-Kinshasa.

Dott service est déjà présente en RDC dans le domaine des infrastructures. Elle se charge de la construction de la route Kasindi-Beni-Butemo et travaille également avec quelques entreprises congolaises notamment BECNK et Congo Sécurité Solutions.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.