Le Direct
Radio

Katumbi à N’djili, l’euphorie manifeste de la population

En dépit de sa notoriété, Katumbi reste très proche de la population. Les clichés publiés vendredi sur les réseaux sociaux lors de sa descente à N’djili en disent long. A la veille de la grande manifestation à l’appel de l’opposition, le Chairman a visité la commune de la légende du TP Mazembe, Trésor Mputu.

Par Patrick Mputu

Moïse Katumbi, leader d’Ensemble pour la République en visite surprise, vendredi 19 mai 2023, dans la commune de N’djili à la veuille de la marche populaire de l’opposition à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 19 mai 2023 à 20:27:16

A ses côtés, Salomon Kalonda, son homme-confiance et l’ancien capitaine des Corbeaux de Lubumbashi, les N’djilois étaient joyeux de voir leur Moïse national. Tout de blanc vêtu comme d’habitude, le leader d’Ensemble pour la République (ER) était confondu dans une véritable ruche.

Personne n’a voulu rater l’événement. Ainsi, dans cette cohue où tout le monde voulait le voir, Katumbi n’avait que ses deux mains pour saluer la marmaille de jeunes et vieux. Véritable triomphe d’un grand grand esprit.

Cependant, les quartiers de cette contrée follement remplis et les instants se sont transformés en une fête de fin d’année. Bonne affaire pour les tenanciers des bars qui ont vu leurs chiffres d’affaires triplés.

A l’unisson, les habitants de N’djili et certains curieux venus d’autres communes ont promis leur présence massive au boss du TP Mazembe à la marche populaire de ce samedi. Malgré le veto de l’autorité urbaine qui s’est permis même de changer l’itinéraire de ce rassemblement, ces Kinois se disent prêts à braver la peur dès les premières heures de la matinée.

L’appel à manifester de l’opposition s’inscrit dans le cadre de contestation contre la vie chère en RDC, la fraude électorale en gestation et la guerre dans l’est de la République.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.