Le Direct
Radio

Jeux de la Francophonie : les travaux de finissage en cours au complexe omnisports des Martyrs

En prélude aux 9es Jeux de la Francophonie qui se tiendront du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa, le ministre des Sports, François Kabulo a, de nouveau, inspecté les différents chantiers au stade des Martyrs. Les travaux s’accélèrent mais très formel, le membre du gouvernement a insisté sur le respect du délai de livraison des infrastructures.

Par Dan Kalala Kalambay

Le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo en visite d’inspection au du stade des Martyrs @Photo Cellecom Min Sports.

publié le 28 mai 2023 à 16:02:01

François Kabulo s’est rendu compte jeudi de l’évolution des travaux qui se réalisent au complexe omnisports des Martyrs de Kinshasa. Tous les détails lui ont été fournis par rapport aux infrastructures qui devront abriter les IXèmes Jeux de la Francophonie.

La course contre la montre étant engagée, les entreprises concernées par les travaux s’étaient réellement mises à contribution. A cet effet, François Kabulo a appelé les responsables des chantiers à mettre les bouchées doubles afin de livrer comme prévu les infrastructures.

Le compte à rebours a commencé, nous courons déjà derrière la montre. On n’a plus de temps à perdre. Il faut absolument que toutes les sociétés qui ont souscrit avec la RDC puissent redoubler d’efforts. Et le président Félix Tshisekedi a insisté sur le fait que la société qui estime qu’on doit doubler les équipes, on doit le faire. S’il faut tripler ou quadrupler, on le fera parce qu’il reste pratiquement deux mois, a martelé François Kabulo.

Par ailleurs, le ministre des Sports a estimé que la façade extérieure de cette enceinte doit subir un véritable coup de balai pour sa viabilité, question de rendre le site attractif. “Il faut soigner l’environnement, tous ces visiteurs qui viendront, ils seront nombreux ici. Il faut commencer à nettoyer petit à petit le stade, la propreté va revenir pour que le Jour-j tout soit parfait”, a-t-il renchéri.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.