Le Direct
Radio

Finale aller C2-CAF : Young Africans et ses Congolais trébuchent à domicile

L’équipe de Young Africans de la Tanzanie a concédé une défaite face au club algérien de l’Union sportive Médina d’Alger (1-2), dimanche au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salam, lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais Fiston Kalala Mayele prend de vitesse deux défenseurs de l’USM Alger lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salam @Photo Droits tiers.

publié le 29 mai 2023 à 06:26:56

Malgré le but de l’attaquant congolais Fiston Kalala Mayele, Young Africans a manqué l’ambition de vouloir gagner le match. Les Jaune et vert de Dar es-Salam ont été battus à domicile par les Rouge et noir d’Alger (1-2). Les Tanzaniens se sont attachés à faire le dos rond, subissant la domination de l’USMA supérieure collectivement et techniquement.

Le club algérien a géré, sans vraiment accélérer, et a logiquement fini par faire la différence à cinq minutes de la fin du match. Les Usmistes ont frappé fort en ouvrant le score à la demi-heure de jeu sur une tête d’Aymen Mahious, meilleur buteur du CHAN 2022 (32è, 1-0).

Les joueurs de Yanga sont tout de même parvenus à rattraper leur retard grâce à Fiston Kalala Mayele d’un joli geste de tir en pivot pour remettre les deux équipes à égalité (82è, 1-1). Prolifique cette saison en compétitions interclubs de la CAF, le goleador congolais s’est illustré à nouveau pour inscrire ainsi son 7è but en C2-CAF.

Malheureusement, la joie était de courte durée pour les hommes de l’entraîneur belgo-tunisien Nasreddine Nabi. Cependant, seulement deux minutes après cette égalisation, l’USM Alger a trouvé la faille par l’entremise de son milieu de terrain Islam Merili qui s’est joué de la défense de Young Africans avant d’envoyer le cuir au fond marquant le but décisif pour la victoire (84è, 2-1).

Une victoire précieuse à l’extérieur pour le club algérien qui doit rééditer la même performance à domicile le samedi prochain dans le cadre de la finale retour, au stade du 05 juillet 1962 d’Alger, pour espérer remporter le sacre de la C2 africaine édition 2022-2023.

Young Africans et ses Congolais sont donc condamnés à sortir le grand jeu pour se venger en terre algérienne afin de croire à leur premier titre continental. Suite à cette défaite, le géant tanzanien a vu son brevet d’invincibilité être déchiré à domicile par les Usmistes après 43 matchs (toutes compétitions confondues).

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La décision de la levée des immunités parlementaires du député Éric Bukula suscite des réactions positives de la part des acteurs de lutte contre les violences sexuelles.


Médias

Stanis Bujakera est maintenu en détention. La liberté provisoire sollicitée par ses avocats a été rejetée le lundi 25 septembre 2023, par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 495,00 CDF
1 Euro2 662,79 CDF
1 Yuan341,97 CDF
1 FCFA4,06 CDF

Appel d'offres

Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.