Le Direct
Radio

FECOFA : Belge Situatala remplacé par Innocent Kibundulu

Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association, Belge Situatala, a été relevé de ses fonctions. Il est ainsi remplacé à ce poste par Me Innocent Kibundulu sur décision du président du Comité de normalisation de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele.

Par Dan Kalala Kalambay

Belge Situatala, secrétaire général de la FECOFA, relevé de son poste @Photo Droits tiers.

publié le 4 mai 2023 à 19:15:01

La FECOFA se sépare de son chef de l’administration. L’organe faîtier du football national a, à travers une correspondance, annoncé jeudi 4 mai 2023 que Belge Situatala, secrétaire général, a été relevé de ses fonctions. Cette décision est justifiée pour de raisons organisationnelles internes, selon la correspondance.

Pour des raisons d’organisation interne et au fonctionnement du Comité de normalisation mis en place par la Fédération internationale de football association, suivant sa communication du 27 avril 2023, vous êtes relevé de vos fonctions actuelles de secrétaire général de la FECOFA et mis à la disposition du service administratif de cette dernière, peut-on lire dans cette correspondance signée par le président du Comité de normalisation, Dieudonné Sambi Nsele.

De ce fait, le patron du CONOR a nommé Innocent Kibundulu Kazadi comme nouveau secrétaire général du Comité de normalisation de la FECOFA en remplacement de Belge Situatala. Très connu dans le milieu footballistique national, Innoncent Kibundulu était jusqu’à sa nomination, membre de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Avec cette nomination au secrétariat général, le bureau du Comité de normalisation est désormais composé de 5 membres à savoir Dieudonné Sambi Nsele (Président), Kabeya Muana Kalala (vice-président), Innocent Kibundulu Kazadi (secrétaire général) ainsi que Mashini Sabin et Loango Boelua (membres).

Installé depuis le 25 avril 2023 par la FIFA, le Comité de normalisation est chargé d’assumer les affaires courantes à la FECOFA. Sa mission principale est de veiller au bon déroulement du processus électoral déjà enclenché jusqu’à l’élection du nouveau comité exécutif. Le mandat du CONOR prendra fin au plus tard le 30 novembre 2023.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.