Le Direct
Radio

FECOFA : Belge Situatala remplacé par Innocent Kibundulu

Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association, Belge Situatala, a été relevé de ses fonctions. Il est ainsi remplacé à ce poste par Me Innocent Kibundulu sur décision du président du Comité de normalisation de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele.

Par Dan Kalala Kalambay

Belge Situatala, secrétaire général de la FECOFA, relevé de son poste @Photo Droits tiers.

publié le 4 mai 2023 à 19:15:01

La FECOFA se sépare de son chef de l’administration. L’organe faîtier du football national a, à travers une correspondance, annoncé jeudi 4 mai 2023 que Belge Situatala, secrétaire général, a été relevé de ses fonctions. Cette décision est justifiée pour de raisons organisationnelles internes, selon la correspondance.

Pour des raisons d’organisation interne et au fonctionnement du Comité de normalisation mis en place par la Fédération internationale de football association, suivant sa communication du 27 avril 2023, vous êtes relevé de vos fonctions actuelles de secrétaire général de la FECOFA et mis à la disposition du service administratif de cette dernière, peut-on lire dans cette correspondance signée par le président du Comité de normalisation, Dieudonné Sambi Nsele.

De ce fait, le patron du CONOR a nommé Innocent Kibundulu Kazadi comme nouveau secrétaire général du Comité de normalisation de la FECOFA en remplacement de Belge Situatala. Très connu dans le milieu footballistique national, Innoncent Kibundulu était jusqu’à sa nomination, membre de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Avec cette nomination au secrétariat général, le bureau du Comité de normalisation est désormais composé de 5 membres à savoir Dieudonné Sambi Nsele (Président), Kabeya Muana Kalala (vice-président), Innocent Kibundulu Kazadi (secrétaire général) ainsi que Mashini Sabin et Loango Boelua (membres).

Installé depuis le 25 avril 2023 par la FIFA, le Comité de normalisation est chargé d’assumer les affaires courantes à la FECOFA. Sa mission principale est de veiller au bon déroulement du processus électoral déjà enclenché jusqu’à l’élection du nouveau comité exécutif. Le mandat du CONOR prendra fin au plus tard le 30 novembre 2023.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.