DYPRO, les manifestants bloqués par la police à l’arrêt Vodacom
A quelques mètres du siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI), les militants de l’opposition républicaine sont bloqués par les éléments de la police. Les forces de l’ordre empêchent la caravane de poursuivre sa marche jusqu’au siège de la centrale électorale où un mémorandum devra être déposé par la DYPRO. L’opposition manifeste ouvertement son soutien au processus électoral en cours d’exécution.
Par Alexis Emba
Les militants de l’opposition républicaine manifestent leur soutien au processus électoral @Photo Droits tiers.
publié le 30 mai 2023 à 20:45:47
Il n’y a pas de passage pour les militants de l’opposition républicaine au niveau de l’arrêt Vodacom sur le boulevard du 30 juin, a décrié un manifestant.
Dans l’entre-temps, un échange a été engagé entre le leader de l’opposition républicaine, Me Constant Mutamba et un colonel de la police. Celui-ci a laissé entendre qu’aucune manifestation n’est permise au siège de la CENI.
Cependant, il a demandé aux membres de la DYPRO de constituer une délégation de 10 personnes pour se rendre au bureau de la centrale électorale. L’opposition républicaine manifeste depuis ce matin dans la ville de Kinshasa, pour soutenir le processus électoral.
Soixante-trois prisonniers accusés notamment d’avoir commis des viols sur des détenues lors de la tentative d’évasion qui a fait plus de 130 morts début septembre dans la plus grande prison de République démocratique du Congo (RDC) comparaissent mercredi devant un tribunal militaire.
Devant un auditoire rempli dans la grande salle du Centre financier de Kinshasa, la DGA de l’OCC a honoré jeudi 12 décembre les organisateurs de la 8e édition de l’Expo Béton-RDC 2024. Dans son intervention, Christelle Muabilu a brillamment emballé les participants sur la problématique de la normalisation dans le domaine des bâtiments et travaux publics au Congo-Kinshasa.