Le Direct
Radio

Des experts russes attendus à Lubumbashi pour former des personnels médicaux

Une délégation d’experts de l’université fédérale de Caucase du Nord arrive en République démocratique du Congo pour former les personnels médicaux congolais, a appris Ouragan.cd dimanche de l’ambassade de la fédération de Russie, à Kinshasa.

Par Alexis Emba

Les experts russes de l’université du Caucase Nord @Photo Droits tiers.

publié le 29 mai 2023 à 05:34:00

Ces experts russes vont assurer une formation continue à partir du 31 juillet jusqu’au 5 août 2023, en faveur des personnels médicaux à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Au total, 100 médecins seront formés dans le domaine des soins d’urgence, de la traumatologie, de l’orthopédie ainsi que de l’imagerie médicale.

Les stagiaires apprendront à évaluer correctement les résultats de l’imagerie médicale visant à diagnostiquer et à traiter les maladies, à fournir des soins d’urgence dans les hôpitaux thérapeutiques et à fournir une assistance aux victimes de blessures sur la base des connaissances théoriques et pratiques en orthopédie et traumatologie.

Au cours des travaux pratiques, les médecins utiliseront les dispositifs médicaux modernes. À la fin de cette session, les participants recevront une attestation de formation continue. Cette formation bénéficie du soutien de Rossotrudnichestvo de l’université fédérale du Caucase du Nord (Russie).

En novembre de l’année dernière, une formation continue réalisée par des spécialistes russes, avait été suivie avec succès par plus de 100 médecins diplômés de la RDC à Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le président du Cadre de la société civile congolaise a fait des révélations fracassantes sur les scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se sont déroulés au Kasaï oriental de 2006 à 2018. Le prélat a éventré le boa lundi 15 avril au cours d’une interview exclusive accordée à Ouragan.cd.


Nation

A Kinshasa, le beach Ngobila se métamorphose avec la construction de son quai flottant. Sous la houlette du directeur général de l’Onatra, Martin Lukusa, les travaux avancent à une vitesse éclair. La firme chinoise, “Chindeco Sarl” qui exécute le projet, devrait livrer l’ouvrage d’ici fin mai.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.