Le Direct
Radio

Clap de fin pour les Congolais aux mondiaux de boxe

Fin de l’aventure pour les boxeurs de la République démocratique du Congo engagés aux championnats du monde de boxe amateur 2023 à Tachkent, en Ouzbékistan. Le tout dernier pugiliste congolais encore en lice, Pita Kabeji a été éliminé par le Jordanien Lashaish Hussein, en huitièmes de finale des – 80 kg.

Par Dan Kalala Kalambay

Le boxeur congolais, Pita Kabeji donne un coup de poing à son adversaire le Norvégien Joseph Nickell en seizièmes de finale aux championnats du monde de boxe amateurs 2023 à Tachkent en Ouzbékistan @Photo Droits tiers.

publié le 10 mai 2023 à 18:35:18

La RDC ne compte plus aucun athlète à la 22ème édition des championnats du monde de boxe amateurs après l’élimination de Pita Kabeji. Pour sa première participation, le Congolais a été battu aux points 5 juges à 0 par le Jordanien Lashaish Hussein, en huitièmes de finale.

Sur les 7 athlètes alignés au cours de cette édition des championnats du monde de boxe, cinq ont pu monter sur les rings. Mais, la RDC avait connu un véritable coup dur après avoir enregistré deux forfaits de ses boxeurs notamment le capitaine des Léopards boxe, David Tshama (-75 kg) et son coéquipier Maroy Sadiki (+90 kg).

Le premier, champion d’Afrique en titre, n’avait pas combattu dimanche face au boxeur tadjik, Nekruz Salimov suite à la non satisfaction aux tests médicaux. Tshama n’avait pas obtenu l’avis favorable du médecin officiel de l’International boxing association (IBA) sur la précocité de la cicatrisation des lésions musculaires de son avant-bras.

Le médecin a opté pour la prudence en vue de protéger le futur de l’athlète. Le deuxième, Maroy Sadiki, n’a pu rallier à temps la ville de Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, à cause d’un problème de passeport. Néanmoins, la RDC est sortie de la compétition avec un nouveau record établi celui de trois victoires enregistrées mieux que les deux victoires de l’édition 2021 ayant eu lieu en Serbie.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.