Le Direct
Radio

C2-CAF : Fiston Mayele et Tuisila décisifs, Young Africans proche d’une finale historique

L’équipe de Young Africans de la Tanzanie et ses Congolais ont fait un pas vers la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF 2022-2023, en remportant la première manche de demi-finales contre Marumo Gallants d’Afrique du Sud (2-0), mercredi 10 mai 2023 au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salam.

Par Dan Kalala Kalambay

L’ailier congolais Rossein Tuisila de Young Africans passeur décisif face à Marumo Gallants lors de la demi-finale aller au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salam @Photo Droits tiers.

publié le 11 mai 2023 à 13:23:49

Première équipe tanzanienne à atteindre le dernier carré d’une compétition interclubs de la CAF, Young Africans reste plus que jamais en course pour une première finale historique en C2 africaine si elle confirme le 17 mai prochain au pays de Nelson Mandela.

Après une première période complètement ratée, les Jaune et vert de Dar es-Salam déchaînés, ont fini par décrocher une belle victoire face au club sud-africain (2-0), grâce aux buts marqués par le Burkinabè Stéphane Aziz et le Ghanéen Bernard Morisson, un ancien joueur de V.club.

Le premier a ouvert le score à l’heure de jeu d’un plat du pied dans la surface sur une passe de l’ailier congolais Rossein Tuisila (64è). Puis le second a marqué le but du break marqué en toute fin bénéficiant d’un bon service de l’attaquant congolais Fiston Mayele sur une contre-attaque dangereuse.

Young Africans n’a pas encore validé son ticket pour la finale mais le contenu de sa rencontre de mercredi a de quoi rassurer ses supporters qui pourront attendre sereinement le match retour dans une semaine. Le club de Dar es-Salam et sa colonie congolaise auront l’occasion de composter leur billet pour la finale à l’extérieur au stade Royal Bafonkeng en Afrique du Sud.

Ainsi, des joueurs comme Yannick Bangala et Djuma Shabani disputeront pour la deuxième fois la finale de la C2-CAF après celle de 2018 sous les couleurs de l’As V.club de Kinshasa. En cas d’une victoire finale des Tanzaniens, l’ailier congolais Rossein Tuisila remportera donc son deuxième trophée de la C2 africaine après l’avoir gagné l’année passée avec la formation de la Renaissance sportive Berkane du Maroc dirigée par Florent Ibenge en 2022.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.