Le Direct
Radio

C1 : Al Alhy à un pas de la finale

Les Égyptiens d’Al Ahly n’ont fait qu’une bouchée de l’Espérance de Tunis (3-0) vendredi 12 mai. Sur leur terrain, les Tunisiens n’ont pas résisté aux assauts égyptiens en demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Par Kokolo Jean

Anice Badri (Espérance de Tunis) pris en tenaille par deux joueurs d’Al Alhy à savoir Amr elsolia et Hossam ashour @Photo Droits tiers.

publié le 15 mai 2023 à 18:54:15

Dans un match totalement maîtrisé par les Diables rouges, les Tunisiens ont peiné. Dès la 8e minute déjà, l’international sud-africain Percy Tau s’est illustré en battant le portier Sedki Debchi (0-1). Un but encaissé d’entrée qui ne pouvait que compliquer la tâche des locaux qui abordaient cette rencontre avec un effectif amoindri à cause des pépins physiques de leurs leaders, dont Hambdou Elhouni et le gardien titulaire Moez Ben Cherifa.

Dans un stade olympique de Radès vide à cause des sanctions de la CAF, les Sang et Or tenteront de revenir au score à la 13e minute, mais la frappe de Moataz Zaddem sera détournée par le portier égyptien Mohamed El Shenawy. A la 35e minute, Mohamed Ben Romdhane trouve le portier cairote puis à la 45e minute le même El Shenawy dévie en corner, le coup franc de sabir Bougrine.

Les Ahlaouis très dominateurs ont été dangereux. À chaque fois qu’ils accéléraient, ils cherchaient à tuer le match à l’image de ce raté avant la pause. Au retour des vestiaires, les Espérantistes ont gardé l’espoir de revenir au score en faisant entrer Anis Badri à la place de Sabir Bougrine. Malheureusement, à la 55e minute, le but assassin de Percy Tau clos les débat. Le Sud-Africain parti du flanc droit dribble les défenseurs axiaux espérantistes avant d’ajuster une frappe cadrée devant Debchi (0-2).

Blessés dans leur amour, les Sang et or ont tenté de réagir par un retourné de Tougaï qui sera intercepté par El Shenawy. Déjà au plus bas de leur forme, les Sang et Or n’arriveront pas à réduire la marque malgré les nouveaux changements opérés par le coach Nabil Maâloul. Au contraire, à la 75e minute d’un tir puissant, Kahraba triple la mise. Les Ahlaouis ont déjà un grand pas en finale avec cette victoire écrasante à l’extérieur.

La lourde défaite rend la mission des Espérantistes très difficile. Ils devront batailler dur au retour le vendredi prochain au Caire pour espérer arracher la qualification.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.