Le Direct
Radio

Bozi Boziana immortalise son prophète dans « Zenga Mambu »

Le chanteur Bozi Boziana refait surface dans la sphère musicale congolaise à travers un single intitulé « Zenga Mambu ». “Zenga Mambu” est une chanson dédiée au messager-prophète Emmanuel Dody, le visionnaire et responsable de l’Église pentecôtiste charismatique Les affranchis”.

Par Saint Hervé M’Buy

Bozi Boziana chante Zenga Mambu @Photo Droits tiers.

publié le 28 mai 2023 à 16:12:30

« A travers cette belle mélopée, j’exprime ma reconnaissance pour ses œuvres qu’il fait en tant que serviteur de Dieu », a signifié le responsable du groupe Anti-Choc, Grand père Benz Bozi Boziana dans un entretien accordé à Ouragan.cd.

Après avoir été convaincu spirituellement et physiquement par cet homme de Dieu jusqu’à changer beaucoup de choses dans sa propre vie, l’artiste a tenu à lui rendre hommage. « Vous savez que je suis un homme dur, têtu, difficile à convaincre. Mais je me suis approché du prophète Emmanuel Dody parce que j’ai entendu plusieurs témoignages sur les services qu’il a accomplis dans la vie des Congolais. Moi-même, j’ai vécu comment les gens sont guéris du sida, du cancer et d’autres maladies incurables. Donc, cette chanson est une reconnaissance à un serviteur que Dieu utilise pour sa gloire », a soutenu le leader du groupe Anti-Choc.

Est-ce que c’est un nouveau tournant dans la carrière de l’artiste d’embrasser la musique chrétienne ? Grand Père précise : « J’ai toujours chanté pour Dieu. Ecoutez mes anciens titres tels qu’Israël, Doukouré et autres. Artistiquement, il n’y a aucune différence entre la musique dite profane et gospel. Car, nous utilisions tous, les mêmes instruments, les mêmes notes, les danses, les mélodies et les chorégraphies. L’effet de citer plusieurs fois le nom de Jésus-Christ dans une chanson ne signifie pas que vous êtes plus enfant de Dieu que les autres. Dans Zenga Mambu, je chante juste un vrai serviteur de Dieu que j’ai découvert à travers ces miracles ».

Plus de 50 ans de carrière musicale et 72 ans d’âge, Grand père Bozi Boziana est un chanteur de charme, interprète et auteur-compositeur qui a réussi à éclore les talents de bon nombre de vedettes féminines dont Déesse Mukangi, Betty Bis, Jolie Deta, Scola Miel, Fayila et d’autres, dans l’histoire de la musique congolaise, après Franco et Tabu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.