Le Direct
Radio

Blvd 30 juin (Poste) : discussions tendues entre policiers et leaders de l’opposition

Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga sont bloqués au niveau de la Poste (arrêt) sur le boulevard du 30 juin, non loin du siège de la CENI où ils doivent organiser un sit-in.

Par Patrick Mputu

Au niveau de la Poste sur le boulevard du 30 juin, une vive altercation entre les forces de l’ordre et les quatre leaders de l’opposition. La situation est tendue @Photo Ouragan.

publié le 25 mai 2023 à 11:50:47

Le dispositif policier a été mis en place très tôt le matin pour empêcher la tenue de cette manifestation. Visages renfrognés, les discussions sont très tendues entre les deux camps. Beaucoup de retenue côté des policiers qui jusque-là évitent toute brutalité sur les manifestants.

La tension monte d’un cran. Les partisans de l’opposition qui tentent de parader dans la zone sont dispersés mais aucun tir, aucune sommation brutale jusqu’à présent. Les consignes sont respectées.

La situation reste toutefois paralysée sur cette partie du boulevard du 30 juin où l’opposition manifeste contre la CENI. Les artères secondaires sont inondées par des citoyens et des véhicules qui fuient la sommation des éléments de la police. Embouteillages monstres alors que les activités socio-économiques semblaient se relancer.

Les militants des partis politiques concernés chauffés à blanc se disent déterminés à franchir à tout prix les barricades de la police malgré l’imposant dispositif sécuritaire.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.