Le Direct
Radio

Arts visuels : début de l’exposition “Renaissance” à Luanda

L’exposition collective dénommée “Renaissance” a été ouverte jeudi 18 mai 2023, à la galerie Sky One, situé à l’immeuble Escom Luanda-Kinaxixi, en Angola. D’après son promoteur, John-son Mufaba, cette exposition est un canal par excellence pour faire renaître l’Afrique de ses cendres originelles.

Par Grady Mugisho

Le prometteur de l’exposition, John-son Mufaba, à côté d’un tableau @Photo Droits tiers.

publié le 19 mai 2023 à 20:41:43

Un événement pour montrer à la face du monde ce que l’Afrique possède en termes de valeurs traditionnelles, culturelles, artistiques et bien d’autres.

Cette exposition est un fruit de plusieurs recherches, analyses, remarques et vécus, en tant que citoyen africain et habitant de l’Afrique, pour m’inspirer du mot “renaissance”. Notre développement exige plusieurs changements, tels que le changement de mentalité, croyances spirituelles, reconnaissance de nos valeurs traditionnelles, culturelles et artistiques…, a expliqué Jonh-son Mufaba, artiste peintre et de surcroît promoteur de l’exposition à Ouragan.cd.

Une quarantaine d’oeuvres ont été présentées à cette exposition, soit 18 tableaux pour Mufaba, 12 oeuvres pour Didi et 12 autres pour Sapate. Le promoteur a encore mis en lumière le travail artistique de son élève, Léo Didi, un talent promoteur dans l’espace des arts visuels ainsi que la présentation des œuvres de l’artiste Sapate Doudou.

Le prometteur, au sortir de l’exposition, signale que dès son lancement, cette expo a laissé des signaux positifs dans la capitale angolaise. La beauté des oeuvres pittoresques a eu la raison du public qui n’a livré que des impressions positives.

Portrait de John-son Mufaba ?

Mafuba est un peintre congolo-angolais oeuvrant dans la ville de Luanda. C’est depuis l’enfance qu’il a commencé à peindre. Après son passage à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, il a entamé sa carrière professionnelle en 2014. Sa démarche artistique émane de techniques libres, telles que plumes de coq, clés des cannettes et bien d’autres objets culturels.

L’exposition qui a débuté jeudi 18 mai, ira jusqu’au 18 juin prochain. Après cette étape expérimentale, le professionnel du pinceau, John-son Mufaba, annonce une exposition individuelle, le 28 juillet 2023, toujours dans la capitale angolaise.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.