Le Direct
Radio

SOCODA : un arrêt exécutoire de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe conforte Nyoka Longo

Un arrêt exécutoire RCA 39.022 du 24 avril 2023 de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe réconforte le Conseil d’administration de Jossart Nyoka Longo M’vulal dans sa position à la tête de la SOCODA. Les juges ont confirmé la décision du premier juge, lequel avait donné raison à l’ancien comité de gestion au détriment de l’équipe Blaise Bula, à la tête de cette institution de gestion des droits d’auteur et voisins.

Par Saint Hervé M’Buy

Nyoka Longo est toujours aux affaires à la SOCODA @Photo Droits tiers.

publié le 26 avril 2023 à 19:16:46

Dans ce registre, il faut noter que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe avait déjà rendu un jugement en faveur de l’actuel Conseil d’administration dirigé par Jossart Nyoka Longo le 13 mars 2023, sous RC 124.306. L’arrêt exécutoire rendu le lundi 24 avril semble mettre fin au bras de fer entre Nyoka Longo et Blaise Bula.

Ainsi, l’espoir de Blaise Bula de prendre les commandes de la SOCODA s’effrite avec le temps. Ce jugement annulait l’assemblée générale des coopérateurs de la SOCODA COOP-CA tenue le 09 février 2023 suite à plusieurs irrégularités notamment la qualité de certains coopérateurs ayant participé à cette assemblée comme aussi la qualité de la personne ayant convoqué cette assemblée générale sans se référer aux textes qui régissent la société.

Aux dernières nouvelles, le camp Blaise Bula ne désarme pas. Il a promis de recourir à d’autres modes de pression pour faire entendre sa voix.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.