Le Direct
Radio

Projet Tshilejelu : l’entreprise chinoise CGCD choisie pour parachever les travaux au Kasaï oriental

L’entreprise chinoise “CGCD” a été choisie par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour parachever les travaux du projet Tshilejelu au Kasaï oriental après la résiliation du contrat avec CREC 7. La nouvelle société remplace CREC7 dont le contrat avec l’OVD a été rompu il y a deux mois.

Par Martin Tshimanga

L’OVD choisit l’entreprise chinoise CGCD pour parachever les travaux prévus dans le cadre du projet Tshilejelu @Photo Droits tiers.

publié le 16 avril 2023 à 12:06:00

La désignation de cette entreprise a été faite au terme de la procédure de recrutement où plusieurs sociétés avaient souscrit. Selon le directeur provincial de l’OVD/Kasaï oriental, CGDC a présenté un cahier des charges répondant aux exigences de l’offre. La plus grande condition était d’être déjà déployé dans la région pour éviter de perdre le temps dans l’acheminement des matériels et engins.

Il fallait que l’entreprise soumissionnaire soit déjà installée au Kasaï oriental pour nous éviter la perte de temps de mobilisation et d’acheminement des matériels. Ces outils devaient être déjà à Mbuji-Mayi. Nous avons reçu les dossiers des entreprises SAFRIMEX, TOWA, CGCD et JMC. Après analyse des offres, la société CGCD a été retenue. Elle dispose déjà sur place d’une centrale d’enrobés, a expliqué l’ingénieur Trésor Kashala à Ouragan.cd.

Il a souligné que le dossier de CGCD a été transmis au ministre national des Travaux publics et infrastructures, avant l’approbation du Premier ministre. Cela avant la relance des travaux sur les 25 kilomètres restants pour asphaltage.

L’entreprise CGCD a déjà exécuté plusieurs travaux à Mbuji-Mayi. Il s’agit notamment de l’asphaltage du boulevard Laurent-Désiré Kabila, dans son tronçon compris entre le rond-point Cohydro et Ozana. Actuellement, cette entreprise est en train de travailler sur le ravin Mulamba wa Mpoyi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.