Le Direct
Radio

La ville de Goma katumbisée, SK Della balise la voie pour 2023

Le fonceur Salomon Kalonda a déjà mis le pied à l’étrier en prévision des prochaines joutes électorales. En baliseur, le haut représentant de Moïse Katumbi pour le grand Kivu est arrivé vendredi à Goma et s’apprête à prêcher son mentor.

Par Patrick Mputu

Salomon Kalonda, haut représentant de Moïse Katumbi pour le grand Kivu accueilli triomphalement vendredi 31 mars 2023 à Goma, province du Nord-Kivu @Photo Droits tiers.

publié le 1 avril 2023 à 08:51:10

Tintamarre et tambour battant, le bras droit du Chairman a bénéficié d’un accueil impressionnant. Alors qu’il déferlait dans quelques artères de Goma, son cortège soulevait des foules. C’est le début des grandes manœuvres.

Durant son séjour, le haut cadre d’Ensemble va s’entretenir avec les représentants de toutes les couches sociales. Le programme de Kalonda prévoit surtout des échanges approfondis avec les cadres de leur organisation politique.

La redynamisation d’Ensemble pour la République et la relance de ses activités, seront en toile de fond des discussions car le parti entend se représenter à tous les niveaux lors des batailles électorales de décembre prochain.

D’ores et déjà, le bras droit du leader d’Ensemble pour la République mène un travail de terrain et prend possession de sa zone de combat. D’ailleurs, dans son agenda, le “roi” Salomon devrait se rendre dans les provinces du Sud-Kivu et du Maniema.

Les témoignages et les réalisations de l’ex-gouverneur du Katanga facilitent le travail à ses collaborateurs sur le terrain. L’enfant de chœur, le modèle, l’homme généreux, autant de qualificatifs qui le collent partout.

En dépit de crocs-en-jambe, Katumbi arrive toujours à relever les défis et n’entend pas abdiquer cette fois-ci, à la course pour son premier bail au Palais de la Nation. Pour les prochaines élections, son parti Ensemble pour la République a présenté un plan d’implantation capable d’atteindre 1 million d’adhérents en six (6) mois à partir de janvier 2022.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.