Le Direct
Radio

Kabulo-Desabre, une séance d’évaluation annoncée pour bientôt

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, arrive à la fin de semaine à Kinshasa, pour un échange avec le nouveau ministre des Sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo. Il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis l’arrivée de Kabulo Mwana Kabulo à la tête du ministère des Sports et loisirs.

Par Honoré Mbaya

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre @Photo Droits tiers.

publié le 20 avril 2023 à 15:33:27

Cette séance de travail initiée par le ministre des Sports et loisirs, vise, selon des sources proches du cabinet du ministre, à discuter ensemble sur la probable réduction de la taille du staff technique que dirige le technicien français. “Le ministre François Kabulo veut se conformer aux normes FIFA-CAF, qui veulent que le nombre de membres d’un staff technique d’une sélection soit au maximum à 15 personnes. L’on ne sait pas si le nombre de 22 personnes que compose l’actuel staff technique des Léopards a été décidé par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), ou par le sélectionneur-manager”, indique une source bien introduite.

Le ministre Kabulo qui a déjà échangé avec la FECOFA sur ce point, voudrait aussi parler avec le patron de l’équipe nationale pour qu’ensemble, une décision consensuelle soit prise », rapporte le cabinet du ministre cité par l’Agence congolaise de presse.

Les deux hommes évoqueront également les préparatifs de la prochaine rencontre des Léopards qui les opposera aux Panthères du Gabon en juin prochain, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023. Un match à grand enjeu pour Sébastien Desabre et ses hommes, condamnés à gagner avant de valider à la dernière journée à Kinshasa, leur ticket pour la phase finale de la compétition reine du football des nations africaines.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

L’avant-projet de loi sur la répartition des sièges est en voie d’être débattu au Parlement. Le document attribué à la CENI circule sur les réseaux sociaux et reprend les nombres d’enrôlés et de sièges obtenus dans chaque circonscription électorale après les opérations d’enrôlement des populations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.