Le gardien de l’Ac Bellizona (D2/ Suisse), Joël Kiassumbua ne rejouera plus cette saison. Le portier international congolais a contracté dimanche 16 avril 2023 une fracture du conduit auditif après la lourde défaite de son club face au Fc Lausanne-sport (6-1). Il sera écarté du terrain pendant 6 semaines.
Le portier congolais Joël Kiassumbua capte un ballon dans les airs lors d’un match de son club – l’Ac Bellizona de la Suisse au Challenge League (Division 2) @Photo Droits tiers.
C’est un véritable coup dur pour le gardien titulaire des Léopards, qui risque de manquer la prochaine rencontre de la RDC face au Gabon pour les éliminatoires de la CAN 2023 (5è journée) prévue le 12 juin 2023 à Libreville. Joël Kiassumbwa, blessé le week-end dernier lors d’un match de Challenge League (D2/Suisse) est forfait jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club helvétique.
Le club informe que le gardien Joël Kiassumbua a subi une fracture légèrement déplacée du conduit auditif. Une blessure qui obligera le gardien à se reposer pendant environ 6 semaines. Par conséquent, sa saison doit être considérée comme terminée, avoue l’Ac Bellizona.
Cette saison, Kiassumbua a disputé 25 matchs avec la formation de l’Ac Bellizona. Il a également pris part aux deux rendez-vous de l’équipe nationale de la RDC disputés face aux Mourabitounes de la Mauritanie (3-1 et 1-1) en mars dernier dans le cadre des 3è et 4è journées comptant pour les éliminatoires de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.