Le Direct
Radio

FECOFA : Sambi Nsele Lutu à la tête du Comité de normalisation

La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé jeudi 27 avril 2023 les noms de membres du Comité de normalisation devant prendre les commandes de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Par Dan Kalala Kalambay

Le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo lors de la conférence de presse de l’installation du Comité de normalisation de la FECOFA @Photo Droits tiers.

publié le 27 avril 2023 à 20:24:22

Le bureau du CONOR est composé de quatre personnes. Il s’agit de Dieudonné Sambi Nsele Lutu (président), Guy Kabeya Muana Kalala (vice-président), Sabin Mashini (membre) et Honoré Loango Boelua Baendafe (membre). En effet, l’instance dirigeante du football mondial tient à rappeler que les membres du Comité de normalisation feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de contrôle de la FIFA, conformément à son règlement de gouvernance. La confirmation à leurs postes sera sous réserve des résultats de ce contrôle.

Installé le lundi dernier, le Comité de normalisation est chargé d’assumer les affaires courantes à la FECOFA. Il tire sa base juridique de l’article 8, alinéa 2 des statuts de la FIFA et aura une durée de sept mois. Sa mission principale est de veiller au bon déroulement du processus électoral déjà enclenché jusqu’à l’élection du nouveau comité exécutif.

Le mandat du CONOR prendra fin au plus tard le 30 novembre 2023. Il consistera à veiller aussi à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022. Aussi, l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA doit avoir lieu en temps utile.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.