Le Direct
Radio

“FATSHI CUP”, un tournoi de gala prévu au mois de juin

C’est une nouveauté annoncée par le ministre des Sports et loisirs ce lundi 17 avril 2023. La République démocratique du Congo organisera au mois de juin 2023 un tournoi dénommé “FATSHI CUP”. Il regroupera huit sélections de la zone Afrique centrale.

Par Dan Kalala Kalambay

Le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo échange avec les membres du comité exécutif de la FECOFA sur la tenue du tournoi FATSHI Cup @Photo Droits tiers.

publié le 17 avril 2023 à 20:03:25

La compétition sera totalement prise en charge par la Fédération internationale de football association et se jouera avec la bénédiction des instances internationales de football en l’occurrence la CAF et la FIFA, a indiqué le secrétaire de la FECOFA, Belge Situatala. Le nouveau patron des Sports, François Kabulo a abordé la question avec la délégation du comité exécutif de la Fédé, conduite par son président ad intérim, Donatien Tshimanga. Les préalables concernant l’organisation de cette compétition ont été passées au peigne fin.

Dès ce vendredi, une délégation va traverser à Brazzaville où se trouve le président de l’UNIFFAC, pour évoquer la faisabilité de ce tournoi, a annoncé le secrétaire général de la FECOFA.

FATSHI CUP est un tournoi de gala qui se déroulera l’été prochain au stade des Martyrs de Kinshasa. Il réunira plusieurs équipes d’âge de moins de 20 ans de l’Afrique centrale. Son but est d’assurer la relève avec les équipes d’âge, mais surtout promouvoir le football des jeunes des fédérations de la région. Sous l’ère Kabulo, le ministère des Sports et loisirs se donne un véritable challenge d’organiser ce tournoi initié sous le parrainage du président de la République Félix Tshisekedi.

Son excellence, le ministre des Sports a fait des avancées très significatives puisque la Confédération africaine de football a autorisé que le stade des Martyrs en pleine réhabilitation, soit rouvert pour les rencontres de certaines catégories notamment le football féminin ainsi que la Linafoot qui va probablement reprendre, a précisé Belge Situatala.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.