Le Direct
Radio

C2-CAF : Fiston Mayele, l’homme providentiel de Young Africans

Largement supérieur à l’équipe de Rivers United Fc du Nigéria, le club de Young Africans de la Tanzanie l’a emporté 2-0 à l’extérieur en quart de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF. L’attaquant congolais, Fiston Mayele a encore brillé grâce à son doublé (73è et 81è).

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais de Young Africans, Fiston Kalala Mayele célèbre son deuxième but marqué face à Rivers United à Godswill Akpabio Stadium de Lagos @Photo Droits tiers.

publié le 23 avril 2023 à 18:35:12

Bien sûr, le suspense n’est pas encore totalement levé. Mais les Jaune et vert de Dar es-Salam ont fait un grand pas vers les demi-finales. Young Africans et ses Congolais sont allés chercher un succès précieux (2-0) face à Rivers United à Godswill Akpabio Stadium de Lagos pour ce premier acte.

Complètement passé à côté, le club nigérian a déjoué et devra croire au miracle dimanche prochain à Benjamin Mkapa Stadium de Dar es-Salam. En attendant, ce sont les Tanzaniens qui ont un pied en demies puisque 94,1% des équipes ayant obtenu ce score à l’aller à l’extérieur se sont qualifiées au retour.

C’est évidemment l’homme providentiel de Yanga, Fiston Kalala Mayele qui a guidé son équipe pour ramener cette victoire en déplacement. L’ancien buteur de l’As V.club de Kinshasa a signé un doublé dans une deuxième période complètement folle. Il a d’abord ouvert le score à la 73è et a ensuite alourdi la marque à la 81è pour sceller définitivement la victoire.

Young Africans a pris une sérieuse option sur la qualification pour les demies. Alors, dimanche 30 avril 2023, Yannick Bangala et ses compatriotes doivent rassurer à domicile devant leur public. Le géant tanzanien et ses Congolais devront composter leur ticket au dernier carré de la C2 africaine au stade Benjamin Mkapa.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.