Le Direct
Radio

C1-CAF : deux joueurs congolais dans l’équipe type des quarts de finale aller

La Confédération africaine de football association a dévoilé lundi 24 avril la liste des joueurs nommés dans l’équipe type des quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Deux internationaux congolais à savoir Jean Baleke et Hénock Inonga, tous deux sociétaires de Simba Sc de Tanzanie, figurent dans le onze.

Par Dan Kalala Kalambay

L’équipe type des quarts de finale aller de la C1-CAF @Photo Droits tiers.

publié le 24 avril 2023 à 22:51:18

Samedi dernier, Jean Baleke a permis à la formation tanzanienne de Simba Sc de remporter son match de quart de finale aller face au Wydad Athletic de Casablanca (tenant du titre). Aligné en pointe de l’attaque, le Congolais a inscrit l’unique but de la partie à la 31e minute de jeu.

Hénock Inonga, un autre international congolais, a apporté sa pierre à l’édifice. Solide en défense centrale où il était aligné d’entrée, l’ancien joueur du Darring club motema pembe s’est imposé dans ses duels, aidant son équipe à garder ses cages inviolées.

Prestations qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de des dirigeants du football africain. Les deux joueurs sont nommés parmi les onze meilleurs joueurs de la première manche des quarts de finale de la compétition reine d’Afrique. Ils sont les seuls joueurs de Simba à figurer sur la liste des heureux élus.

Sur le reste de la liste, le club égyptien d’Al Ahly se taille la part du lion avec quatre représentants. Les Sud-Africains de Mamelodi Sundows se place à la deuxième position, avec trois joueurs. Les matchs des quarts de finale retour se joueront le samedi 29 avril prochain.

Ci-dessous la liste complète de l’équipe-type de la CAF :

Gardien : Moez Ben Cherifia (ES Tunis)
Défenseurs : Mohamed Hany (Al Ahly), Henock Inonga Baka (Simba SC), Mohamed Abdelmonem (Al Ahly), Aubrey Modiba (Mamelodi Sundowns)

Milieux : Marwan Attia (Al Ahly), Hamdi Fathi (Al Ahly), Teboho Mokoena (Mamelodi Sundowns).

Attaquants : Mohamed Ali Ben Hammouda (ES Tunis), Jean Baleke (Simba SC), Peter Shalulile (Mamelodi Sundowns).

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.