Le Direct
Radio

Butembo : sept présumés bandits déférés à l’auditorat militaire

Sept présumés criminels ont été arrêtés à Butembo au Nord-Kivu. Ils ont été présentés, samedi 22 avril 2023, au maire policier de la ville par le commandant de la police, le commissaire supérieur principal, Tagy Bima Gaston.

Par Jonathan Kataliko

La ville de Butembo est secouée par l’insécurité @Photo Droits tiers.

publié le 24 avril 2023 à 09:09:03

Dans cette bande, se trouvent cinq jeunes présumés auteurs des actes de vol dans la ville de Butembo et deux femmes receleuses. D’après le chef local de la police, les jeunes présumés voleurs ont opéré dans la nuit du 17 au 18 avril 2023, au quartier Mukuna, dans la commune de Bulengera.

Ils ont été arrêtés avec plusieurs biens de valeur notamment des téléphones portables, des appareils électroménagers et autres, a-t-il certifié. Par contre, les femmes receleuses ont été maîtrisées avec plusieurs biens réputés volés et cinq sacs de chanvre.

“La population a donné l’information et la police l’a exploitée. Le résultat est là, c’est ce que nous avons présenté aujourd’hui”, a expliqué le commandant intérimaire de la police ville de Butembo, le commissaire supérieur principal, Tagy Bima Gaston. L’officier a salué la franche collaboration entre la population et la police.

Le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Telly Roger a encouragé la population à continuer à soutenir la police pour éradiquer l’insécurité dans sa juridiction. “Ces malfrats qui, à voir leur âge, je ne crois pas qu’il y ait même quelqu’un de plus de 40 ans parmi eux. C’est vraiment triste. Nous présentons nos sincères félicitations à la police qui abattu un travail remarquable”, a-t-il admiré.

Les sept présumés hors-la-loi ont été tous transférés à l’auditorat militaire de garnison de Butembo pour l’instruction de leur dossier.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.