Le Direct
Radio

Boxe : Bakole met Hulk KO

Martin Bakole poursuit son beau parcours sur les rings. Le jeune boxeur congolais s’est employé pour remporter par KO son combat professionnel contre l’Ukrainien Ihor Shevazutskyi connu sous le pseudonyme de Hulk, lors du gala de boxe organisé samedi à Rzeszow, en Pologne par Knockout Promotions et le puissant groupe britannique Boxxer.

Par Dan Kalala Kalambay

Le boxeur professionnel congolais, Martin Bakole qui met un KO à l’Ukrainien Ihor Shevazutskyi dans un combat disputé à Liverpool @Photo Droits tiers.

publié le 23 avril 2023 à 18:28:48

C’est sans difficulté que Martin Bakole a vaincu Ihor Shevazutskyi au troisième round. De l’avis des spécialistes du noble art, les deux premiers rounds étaient consacrés à l’observation. Mais on a tout de suite compris quel était le schéma qui se dessinait. Avec une avalanche de coups portés sur l’Ukrainien, le pugiliste congolais a dévasté son adversaire par un crochet à la tempe.

Au finish, un KO trouvé, Hulk s’est plié complètement. Il est resté couché sur le sol, avant l’interruption de l’arbitre. Cette belle victoire expéditive du frère de l’autre boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu, lui permet d’être considéré comme le véritable sparring partner préféré des stars de la catégorie reine à l’instar du Camerounais Carlos Takam, qui avait récemment fait appel à ses services.

Il y a un an, le Congolais avait déchiré le brevet d’invincibilité du boxeur professionnel français, Tony Yoka, lui infligeant sa première défaite dans un combat âprement disputé au mois de mai 2022 dans la mythique salle de Bercy à Paris.

A 29 ans, Bakole porte son bilan à 19 victoires et confirme une nouvelle fois qu’il est un boxeur à suivre dans cette catégorie mondiale de poids lourds. Le natif de Kananga n’a subi jusqu’à présent qu’une seule défaite contre l’Américain Michael Hunter (13 octobre 2018 au York Hall Bethnal Green à Londres).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.