Le Direct
Radio

ARSP : Miguel Kashal dote son personnel d’un lot de kits informatiques

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a doté son personnel d’un lot important des matériels informatiques de qualité. Miguel Kashal Katemb a réceptionné ces matériels au siège social de cet établissement public.

Par Alexis Emba

Le personnel de l’ARSP doté des matériels informatiques pour le fonctionnement des directions @Photo Droits tiers.

publié le 25 avril 2023 à 18:54:02

Ces matériels informatiques vont servir non seulement à équiper les différents bureaux mais aussi à assurer le fonctionnement des directions provinciales ainsi que les missions de contrôle qui s’annoncent déjà avec la fin de la formation des officiers de police judiciaire.

Composés essentiellement des ordinateurs fixes et portables, des caméras pour les visioconférences, des téléviseurs et des imprimantes, ces équipements vont accroitre la capacité opérationnelle du personnel de l’ARSP..

Ces matériels vont permettre aux agents de l’ARSP de procéder aux enregistrements de manière adéquate. La direction générale de l’ARSP va se rassurer que les attestations d’enregistrement que nous délivrons sont établies en bonne et due forme pour lutter contre le système de prête-nom car nous voulons être certains que les actionnaires qui sont dans les statuts ne sont pas des figurants mais qu’ils ont le même pouvoir aussi au Conseil d’administration, a expliqué le DG Kashal Katemb au moment de la présentation de ces équipements auprès de Didier Kabanda et Feruzi, respectivement responsables des directions des opérations et du contrôle.

Et d’ajouter : “nous n’allons pas envoyer les contrôleurs sur le terrain sans les équiper avec des matériels adéquats. Nous sommes déterminés à améliorer la qualité du travail”, a conclu Miguel Kashal Katemb.

Il appartient désormais aux responsables de directions concernées de suivre les instructions données par la direction générale afin d’accomplir le travail attendu grâce à ces équipements de qualité.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.