Le Direct
Radio

06 avril, les kimbanguistes saluent la reconnaissance du combat de leur prophète

Les kimbanguistes congolais saluent la reconnaissance par le gouvernement du combat mené par le prophète Simon Kimbangu pour libérer l’homme congolais de l’esclavage.

Par Lydie Matadi

Une vue des fidèles Kimbangistes en pèlerinage à Nkamba @Photo Droits tiers.

publié le 6 avril 2023 à 16:07:44

Quelques fidèles de cette Église ont réagi jeudi 06 avril à Ouragan.cd à l’occasion de la première commémoration de la journée nationale de la reconnaissance du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine.

Pour le révérend Gracia Muyaga de Goma, Simon Kimbangu s’est battu non seulement pour la liberté, l’indépendance des Congolais mais aussi de tous les Africains. “Durant tout son ministère prophétique, il a lutté pour la transformation de l’homme noir, voilà pourquoi nous louons cette décision du gouvernement d’officialiser la reconnaissance du combat spirituel du prophète Simon Kimbangu”, a déclaré ce pasteur de l’Eglise kimbanguiste du Nord-Kivu.

Le même sentiment de satisfaction a été exprimé par Judith Kayindo, la présidente de l’Association des femmes kimbanguistes du Nord-Kivu. Elle se dit satisfaite de l’honneur que le gouvernement a rendu à ce prophète de la nation. Elle invite tous les Congolais à reconnaître le combat de Simon Kimbangu car cette reconnaissance va apporter la paix en RDC.

C’est une joie immense pour nous kimbanguistes de voir que la suprématie de Simon Kimbangu est enfin reconnue. Simon Kimbangu avait dit que le Congo est un et restera indivisible. Cette reconnaissance du prophète va apporter la vraie paix au pays. Nos efforts, les efforts de Simon Kimbangu ont été reconnus devant le monde entier. Nous avions eu l’indépendance politique, matériel. Maintenant, nous aurons l’indépendance spirituelle. Si nous arrivons à cette indépendance, la RDC sera le pays du lait et du miel, a rappelé Madame Florence Kavira, de l’Eglise Kimbangiste.

Le président de la République a signé une ordonnance fixant les jours fériés légaux en RDC. La journée du 06 avril a été décrétée journée nationale du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine. Elle sera désormais chômée et fériée sur toute l’étendue du territoire national.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.