Jossart Nyoka Longo, le leader charismatique et membre fondateur du groupe Zaïko Langa-Langa nouvelle formule, se produit le samedi 25 mars à 20h au restaurant Poulet Chaud, sur l’avenue de la Paix n°7, dans la commune de la Gombe. L’annonce a été faite par la patronne du restaurant, Cathy Iloo, en marge de cinq ans de son institution.
L’affiche de Nyoka Longo qui va communier avec ses mélomanes au Poulet Chaud @Photo Droits tiers
Le concert de Zaïko Langa Langa de Jossart Nyoka Longo s’inscrit dans le cadre du cinquième anniversaire du Restaurant Poulet chaud. Sur ce, j’invite les mélomanes à communier avec l’artiste dans cette ambiance où la rumba congolaise va rimer avec la gastronomie congolaise, a déclaré la promotrice.
Dans la musique congolaise, Zaïko Langa Langa constitue un patrimoine national. Il draine plusieurs générations de mélomanes congolais. Le groupe bat le record de longévité des orchestres de la République démocratique du Congo. Il s’est illustré durant un demi-siècle dans une activité musicale intense. Zaiko a forgé son propre style qui a connu un succès étincelant à travers le monde. Le « style Zaïko », mélange de la rumba hyper rythmée et le funk.
Cette approche artistique a enflammé les dancings de Kinshasa, offrant à la jeunesse congolaise une musique jouissive et émancipatoire. Depuis sa création, soit le 24 décembre 1969, le groupe a vu passer dans ses rangs des musiciens talentueux comme Jossart Nyoka Longo, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit Papa Wemba, le guitariste Pépé Felly Manuaku, le chanteur Evoloko Joker Lay Gola et bien d’autres. Pour dire que Zaîko Langa-Langa est plus qu’un groupe, une légende.