Transco dote son personnel d’un centre de santé à Kinshasa
Un immense soulagement a été ressenti par les agents et cadres de la société des Transports du Congo. Désormais, ils bénéficieront des soins de santé appropriés sans payer le moindre frais après l’inauguration d’un centre de santé de Transco à Kinshasa.
Par Dan Kalala Kalambay
Le tout premier centre de santé de la société Transco @Photo Cellecom Transco.
publié le 28 mars 2023 à 16:15:00
Depuis l’avènement du comité Cyprien Mbere à la tête de la société, un nouveau vent souffle à Transco. Le nouveau directeur général et son équipe s’étaient donnés comme mission de faire du social du personnel leur cheval de bataille. Les efforts consentis par le bâtonnier Mbere produisent des résultats visibles quelques mois après.
Dix ans après sa création, la société Transco est dotée d’un centre de santé adéquat pour la prise en charge sanitaire du personnel de cet établissement public. La cérémonie de son inauguration a eu lieu le samedi 25 mars 2022. Il est situé au dépôt II de la société Transco vers la 18è rue Limete.
Dans son allocution, le directeur général de Transco, Cyprien Mbere a souligné que l’acte posé est une preuve irréfutable que l’entreprise s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour assurer les soins de santé à tous le Congolais.
A son tour, le médecin en chef du centre de santé Transco, Glodi Mutufuila a rappelé les différentes missions dévolues à un centre de santé en général, et celui de Transco en particulier. “Le centre de santé implanté en République démocratique du Congo, a des missions énormes. Tout d’abord assurer les soins de santé primaires, dispenser des soins curatifs et préventifs ainsi que la promotion des soins, missions auxquelles notre centre ne pourra déroger”, a-t-il dit.
De nombreux responsables de Transco ont rehaussé leur présence cette cérémonie d’importance capitale pour l’établissement public. Très émerveillés pour ce geste, les agents et cadres ont exprimé leur sincère gratitude au comité Mbere.
A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.
Ivan Ilunga vise loin et grand pour son premier combat électoral sous son propre label. Il rabat les cartes au sein de son parti RSD et planifie déjà la restructuration de ses organes exécutifs. Sous son leadership, le secrétaire général a entamé, lundi 29 mai 2023, des consultations en interne.