Le Direct
Radio

SONAS : le système national d’émission des certificats d’assurance lancé par le DG Kabongo Moba

Le système national d’émission des certificats d’assurance est désormais opérationnel en République démocratique du Congo (RDC). Le directeur général de la société nationale d’assurance (SONAS), Me Kabongo Moba Clement-Desiré, a lancé l’impression du premier certificat d’assurance électronique en assurance des facultés à l’importation.

Par Alexis Emba

Le DG de la SONAS a procédé mercredi 1er mars au lancement du système national d’émission des certificats d’assurance. @Photo Droits tiers.

publié le 3 mars 2023 à 00:17:24

La cérémonie s’est déroulée le mercredi 1er mars dans la salle de direction des organisations informatique et statistiques en présence du directeur général adjoint, Musangu Tambwe et quelques agents et cadres de l’entreprise.

Le lancement de ce système mis en place par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances « ARCA » s’inscrit dans la nouvelle dynamique de l’équipe dirigeante de l’entreprise engagée à booster le personnel à être plus productif et compétitif.

IInterrogé par la presse, le directeur général de la SONAS a indiqué que cette innovation traduit la volonté de l’« ARCA » de centraliser les impressions des certificats et de le faire de manière numérique à travers son logiciel mis en place.

« Ceci nous a tous poussés à rentrer à l’école, à disponibiliser le moyen avec le concours de notre service informatique. On est arrivé aujourd’hui à imprimer notre tout premier certificat électronique, nous pensons que nous serons compétitifs, nous serons avec les autres sur le terrain afin de permettre à l’ARCA de contrôler aussi ce qui se fait », a-t-il dit.

Me Kabongo a assuré que les agences de la SONAS se retrouvant dans les frontières nationales telles que Kasumbalesa, Boma, Matadi, Goma sont prêtes pour mener toute opération. « Nous sommes une société bien organisée. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que partout où se trouve la Sonas à travers ses démembrements que nous soyons tous prêts pour l’opération et nous sommes prêts », a fait savoir le DG de la SONAS.

Il a souligné que concernant les importateurs et autres opérateurs économiques qui opèrent dans ces différents coins de la République, ils peuvent passer dans les agences et auront leurs certificats électroniques des facultés à l’importation. Le DG Kabongo a saisi l’occasion pour appeller les clients à faire davantage confiance à son entreprise.

Nous, la Sonas, sommes une société qui a la culture des assurances, une société qui connait les assurances, une société qui regorge en son sein des hommes et des femmes capables dont l’expertise avérée au niveau national et international n’est plus à démontrer. Tout le monde reconnaît l’expertise des agents et cadres de la Sonas, donc avec cette expertise nous n’avons pas peur de la concurrence. Notre façon de nous organiser sommes partout à travers la République, nous avons de démembrements des agences. Partout où les autres n’existent pas, nous sommes là. Et nous avons la passion des assurances et nous savons le faire, notre adresse est connue nous sommes l’adresse sûre des assurances en RDC, on est ici aujourd’hui, demain et toujours. Et vous venez contracter avec nous, vous savez où nous trouvez et puis vous savez qui a l’expertise, le moyen pour vous servir et vous satisfaire, nous sommes disposés et déterminés à rendre le service de qualité à tous nos clients.

Ainsi, pour mieux outiller le personnel à la maitrise du système national d’émission des certificats d’assurance, le numéro un de la SONAS avait initié une formation de remise à niveau sur l’assurance des facultés à l’importation une semaine avant le lancement de ce système.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.