Le Direct
Radio

SCVC adhère à Horizon 2023 pour contribuer à la réélection de Félix Tshisekedi

La Structure du chef pour la vision du chef (SCVC), une organisation à caractère politique, a ratifié la charte d’Horizon 2023, une méga plateforme politique et électorale de soutien au président de la République.

Par Alexis Emba

La structure politique SCVC a adhéré à la méga plateforme politique et électorale Horizon 2023 en signant la charte d’adhésion @Photo Droits tiers.

publié le 4 mars 2023 à 16:06:00

La signature du document par Me John Diandja Wembondo, président national de la SCVC, confirme la ferme détermination de cette structure à accomplir son principal objectif à savoir faire réélire en 2023 le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi mais aussi lui offrir une majorité confortable au sein du Parlement national comme aussi au niveau des Assemblées provinciales. La cérémonie d’adhésion de la SCVC s’est déroulée le jeudi 2 mars au siège d’Horizon 2023, à Kinshasa, en présence de son coordonnateur national.
Au cours de cette manifestation, Daddy Ngoyi Tshiswaka, le coordonnateur national d'”Horizon 2023″, a exprimé sa joie d’accueillir dans sa grande famille la “Structure du chef pour la vision du chef (SCVC)” pilotée par Me Diandja. “Nous sommes dans la joie de recevoir l’adhésion d’une grande association à caractère national dénommée : Structure du chef pour la vision du chef (SCVC)” dans la plateforme politique et électorale “Horizon 2023” dont le chef de l’État est l’autorité suprême et même l’initiateur”, a précisé Daddy Ngoyi Tshiswaka.

Par la suite, il a insisté sur les objectifs de la plateforme qui consistent notamment à la réélection du président de la République à travers les élections de décembre 2023, tout en lui offrant une majorité homogène et confortable tant au niveau national que provincial.

A son tour, le président national de la SCVC, Me John Diandja Wembondo a exprimé sa satisfaction d’intégrer cette grande plateforme politique et électorale. “Avec notre adhésion, il s’agit là d’une volonté affirmée de répondre de manière positive aux objectifs assignés par la charte et un « engagement » pris pour favoriser leur réalisation”, a-t-il déclaré, avant de poursuivre : “nous sommes dans une année électorale et dans le cadre des stratégies électorales, il était impérieux pour nous de pouvoir ratifier cette charte afin d’atteindre l’objectif commun celui de donner au président de la République la majorité confortable et écrasante lors des élections de décembre 2023”.

La SCVC est une structure à vocation politique née de l’appel de mobilisation lancé par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le 04 novembre 2022, à la nation congolaise, pour bouter l’ennemi hors de frontières congolaises mais surtout de faire face à l’agression dont est victime le pays de la part du Rwanda. Il est aussi question d’apporter surtout le soutien inconditionnel aux actions du chef de l’État.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.