Le Direct
Radio

RDC-Mauritanie : Meschak Elia s’est entraîné normalement

Après sa blessure au visage qui lui avait valu le remplacement en début de match lors de la réception de la Mauritanie au stade TP Mazembe vendredi dernier, l’attaquant congolais Meschack Elia s’est entrainé normalement dimanche 26 et lundi 27 mars avec le groupe des Léopards en déplacement à Nouakchott (Mauritanie) pour le match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Meschack Elia et le staff médical des Léopards après sa blessure @Photo Droits tiers.

publié le 27 mars 2023 à 23:51:00

Lors du match opposant les Léopards de la RDC aux Mourabitounes de la Mauritanie, remporté 3-1 par les locaux, le coup reçu par l’attaquant de Young Boys de Berne avait fait peur aux supporters congolais. Meschack Elia s’était écroulé, créant la stupeur de tout un stade. Il avait cédé sa place à Aldo Kalulu. En conférence de presse après la rencontre, Sébastien Desabre, l’entraineur des Léopards se montrait un peu pessimiste quant à la présence de son joueur pour le match retour prévu dans quatre jours : « Meschack Elia a une petite ouverture (blessure). Je ne sais pas si ça nécessite des points (sutures) ou pas, mais il a quand même été pas mal soigné. On va faire la récupération et puis on verra demain », déclarait Desabre.

La suite s’est bien passée pour l’ex-sociétaire du TP Mazembe. Il faisait partie du groupe des Léopards qui ont voyagé samedi dernier pour la capitale mauritanienne pour le match retour. Encore plus, Elia a participé normalement à la séance d’entrainement du dimanche et de lundi avec le reste du groupe. Ce qui rassure sur sa présence au match, prévu ce 28 mars à 22h GMT, 23h de Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.