Le Direct
Radio

RDC-Mauritanie : les Léopards se sont entrainés au stade TP Mazembe

Les joueurs de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, sous la direction de Sébastien Desabre, ont effectué leur première séance d’entraînement ce lundi 20 mars 2023 au stade TP Mazembe de Lubumbashi en prevision du match contre la Mauritanie dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards en pleine séance d’entraînement au stade TP Mazembe de Lubumbashi @Photo Droits tiers.

publié le 20 mars 2023 à 22:24:28

Ils se sont entrainés avec abnégation. Ils ont travaillé durement. Nouveaux et anciens ont une seule idée en tête. Gagner la double confrontation et se ralancer dans la course pour la qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ils ont l’air optimiste, témoigne un membre de la fédération. Déjà, la population se mobilise pour apporter un soutien total aux Léopards. D’ailleurs, l’arrivée des joueurs à Lubum était un évènement très attendu par les fans du football congolais. Les Léopards, du moins le premier groupe, retenus pour cette double confrontation contre les Mouraboutines, ont rejoint dimanche leur camp de base à l’hôtel Pullman Grand Karavia au chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Au total, ils étaient dix-sept joueurs à avoir offert un véritable défilé de mode. On a pu voir les novices de la sélection comme Syllas Katompa, Gaëtan Laura ou encore Aldo Kalulu rejoindre la tanière de Léopards aux côtés des habitués à l’instar de Gaël Kakuta, Merveil Bope ainsi qu’Arthur Masuaku.

Une autre grande partie de joueurs sont attendus ce mardi pour compléter la liste de 29 sélectionnés. Deux ans passés, les Léopards reviennent dans le Grand Katanga et sont à la quête de leur premier succès dans le groupe I, neuf ans après leur dernier succès sur le sol de la ville cuprifère.

Les Congolais recevront les Mauritaniens le vendredi 24 mars 2023 au stade TP Mazembe pour le compte de la 3è journée. Ensuite, les Léopards se déplaceront à Nouakchott quatre jours après pour affronter les mêmes Mouraboutines de la Mauritanie en match retour de la 4è journée.

La liste des 17 Léopards présents à Lubumbashi

1.Mukoko Amale

2.Arsène Zola

3.Jackson Muleka

4.Yoane Wissa

  1. Gaël Kakuta
  2. Merveille Bope
  3. William Balikwisha

8 Silas Katompa

  1. Gaëtan Laura
  2. Aldo Kalulu
  3. Samuel Moutousamy
  4. Jordan Ikoko
  5. Aaron Tshibola
  6. Arthur Masuaku
  7. Lionel Mpasi
  8. Fiston Kalala Mayele
  9. Inonga Baka

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.