RDC-Mauritanie : les Léopards se sont entrainés au stade TP Mazembe
Les joueurs de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, sous la direction de Sébastien Desabre, ont effectué leur première séance d’entraînement ce lundi 20 mars 2023 au stade TP Mazembe de Lubumbashi en prevision du match contre la Mauritanie dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.
Par Dan Kalala Kalambay
Les Léopards en pleine séance d’entraînement au stade TP Mazembe de Lubumbashi @Photo Droits tiers.
publié le 20 mars 2023 à 22:24:28
Ils se sont entrainés avec abnégation. Ils ont travaillé durement. Nouveaux et anciens ont une seule idée en tête. Gagner la double confrontation et se ralancer dans la course pour la qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ils ont l’air optimiste, témoigne un membre de la fédération. Déjà, la population se mobilise pour apporter un soutien total aux Léopards. D’ailleurs, l’arrivée des joueurs à Lubum était un évènement très attendu par les fans du football congolais. Les Léopards, du moins le premier groupe, retenus pour cette double confrontation contre les Mouraboutines, ont rejoint dimanche leur camp de base à l’hôtel Pullman Grand Karavia au chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Au total, ils étaient dix-sept joueurs à avoir offert un véritable défilé de mode. On a pu voir les novices de la sélection comme Syllas Katompa, Gaëtan Laura ou encore Aldo Kalulu rejoindre la tanière de Léopards aux côtés des habitués à l’instar de Gaël Kakuta, Merveil Bope ainsi qu’Arthur Masuaku.
Une autre grande partie de joueurs sont attendus ce mardi pour compléter la liste de 29 sélectionnés. Deux ans passés, les Léopards reviennent dans le Grand Katanga et sont à la quête de leur premier succès dans le groupe I, neuf ans après leur dernier succès sur le sol de la ville cuprifère.
Les Congolais recevront les Mauritaniens le vendredi 24 mars 2023 au stade TP Mazembe pour le compte de la 3è journée. Ensuite, les Léopards se déplaceront à Nouakchott quatre jours après pour affronter les mêmes Mouraboutines de la Mauritanie en match retour de la 4è journée.
A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.
Ivan Ilunga vise loin et grand pour son premier combat électoral sous son propre label. Il rabat les cartes au sein de son parti RSD et planifie déjà la restructuration de ses organes exécutifs. Sous son leadership, le secrétaire général a entamé, lundi 29 mai 2023, des consultations en interne.