Le Direct
Radio

RDC-Mauritanie : Bakambu et Mbemba à la tête de 29 Léopards convoqués

Pour son retour en sélection de la RDC, Cédric Bakambu, l’attaquant de l’Olympiakos de Pirée, emmènera les Léopards dans la double confrontation contre les Mouraboutines. La liste officielle des 29 joueurs congolais a été dévoilée mercredi par Sébastien Desabre.

Par Dan Kalala Kalambay

Cédric Bakambu toujours déterminé à faire mieux pour son pays @Photo Droits tiers

publié le 10 mars 2023 à 05:21:00

La République démocratique du Congo affrontera la Mauritanie au match aller le 24 mars au stade TP Mazembe à 14h00, heure de Lubumbashi et au retour le 28 mars à Nouakchott dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire.

Pour ces deux rendez-vous importants afin de se relancer dans le groupe I, le sélectionneur français de la RDC, Sébastien Desabre a retenu officiellement 29 joueurs avec le retour tant attendu de deux cadres de la sélection en l’occurrence Cédric Bakambu et Chancel Mbemba.

Outre ces deux piliers, le technicien français a aussi fait appel à des joueurs en pleine confiance cette saison avec leurs clubs à l’instar de Fiston Kalala Mayele de Young Africans (Tanzanie) et Glody Lilepo d’Al Hilal Omdurman (Soudan). De nouvelles figures ont également accepté de rejoindre pour la première fois la tanière des Léopards notamment Silisa Katompa (ex Wamangituka), Williams Balikwisha, Laura Gaëtan ou encore Joris Kayembe.

Après deux défaites concédées face au Gabon à Kinshasa et au Soudan à Khartoum, les Congolais sont astreints à remporter les deux prochaines rencontres pour espérer rester dans la course à la qualification de la 38e édition de la CAN qui se jouera en janvier 2024 en terre des Éléphants.

La liste officielle de 29 Léopards retenus par Sébastien Desabre

Gardiens

Joël Kiassumbwa
Lionel Mpasi
Siadi Ngusia

Défenseurs

Gédéon Kalulu
Ikoko Jordan
Inonga Baka
Bokadi Bope
Arthur Masuaku
Vital Nsimba
Zola Kiaku Arsène
Chancel Mbemba
Joris Kayembe

Milieux de terrain

Rudock Mpanzu
Lusamba Arnold
Tshibola Aaron
Moutoussamy Samuel
Elia Meschack
Lilepo Glody
Théo Bongonda
Balikwisha William
Gaël Kakuta
Yoan Wissa
Akolo Chadrack
Aldo Kalulu

Attaquants

Cédric Bakambu
Fiston Mayele
Muleka Jackson
Silas Katompa
Gaëtan Laura

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.