Sébastien Desabre a communiqué la liste des Léopards présélectionnés pour affronter les Mouraboutines de la Mauritanie en double confrontation pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Sébastien Desabre a communiqué la liste des Léopards présélectionnés pour affronter les Mouraboutines de la Mauritanie en double confrontation pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
l’attaquant congolais Cédric Bakambu face au défenseur Nayef Aguerd lors du match entre les Léopards et les Lions de l’Atlas du Maroc au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre a annoncé mardi la liste des 48 Léopards pré-convoqués pour jouer la Mauritanie le 24 mars 2023 au stade TP Mazembe de Kamalondo de Lubumbashi puis le 28 du même mois à Nouakchott.
Pour sa première, le technicien français a choisi des joueurs en pleine confiance à l’instar de Fiston Kalala Mayele de Young Africans de la Tanzanie et Glody Lilepo de Al Hilal Omdurman du Soudan, auteurs d’un début de saison remarquable avec leurs clubs. L’attaquant Cédric Bakambu est aussi de retour après avoir manqué les deux premières journées perdues face au Gabon et au Soudan.
Desabre n’a pas échappé à la tradition de faire également confiance à quelques locaux. Il a, pour ce faire, convoqué Siadi Baggio, Ikoyo Iyembe et Mika Miché pour renforcer le groupe.
Voici la liste de 48 Léopards présélectionnés pour affronter la Mauritanie
B. Siadi
E. Kabamba
J. Kiassumbua
L. Mpasi
H. Lomboto
D. Mukoko
G. Kalulu
I. Ikoyo
B. M’Bakata
A. Masuaku
J. Kayembe
A. Zola
C. Mbemba
H. Baka
J. Ikoko
M. Bokadi
P. Ouaneh
A. Tshibola
E. Kayembe
P. Ruddock
S. Bastien
T. Muyumba
M. Michée
C. Kinsombi
J. Okita
M. Elia
M. Lilepo
T. Bongonda
A. Lusamba
S. Moutousamy
W. Balikwisha
G. Diangana
C. Akolo
C. Bakambu
F. Mayele
G. Laura
J. Muleka
S. Katompa
G. Kakuta
Y. Wissa
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.